Assistant de dev AI Jules de Google

Salut à tous,

Cela fait 2 jours maintenant que je teste l’assistant Jules de Google.

https://jules.google

Il suffit de lui donner accès à votre dépôt git (sur Github) et ensuite vous lui soumettez une « tâche ». Ajouter une fonctionnalité, un nouvel écran, corriger un bug, refactoriser du code, enfin bref, toutes les fonctions utiles au développeur.

C’est plutôt bluffant et je trouve le concept pas mal car il prend votre code existant et vous montre ce qu’il a modifié, supprimé ou ajouté.

Les avantages que je vois pour le moment:

• il est gratuit (pour ceux qui ne veulent pas prendre un abonnement à Copilot par exemple)
  • on peut lancer 60 tâches par jour (ce que je trouve bien suffisant)

Pour le moment, en complément de Copilot, je me retrouve à coder 20x plus rapidement et plus efficacement qu’avant.

C’est une version bêta, mais franchement, je vous conseille d’y jeter un oeil :wink:

++

1 « J'aime »

Excellent, merci pour ce retour d’expérience @online404 !
J’ai prévu d’ajouter un chapitre sur les agents 100% autonomes comme Jules ou Codex (Open AI) dans le nouveau cours
L’idée de base est géniale, mais les moteurs actuels font encore beaucoup d’erreurs donc je te conseille de vraiment bien vérifier avant de valider ses patchs. Surtout si tu as lancé plusieurs tâches en parallèle et que tu dois tout merger à ton retour.

1 « J'aime »

Je ne fais que très peu confiance à ces outils et je vérifie systématiquement tout ce qui a été pondu.

Ce que je trouve bluffant, c’est qu’on lui donne accès à un projet, on lui demande d’ajouter une fonction (un nouvel écran sur le modèle d’un autre déjà existant), de respecter la clean archi actuellement en place, de rajouter un bouton par-ci, et il s’occupe de tout, du view model, du repository, etc, et ça marche plutôt bien dans une grande partie des cas.
J’ai ainsi créé un module de gestion des articles dans mon application, qui est proche de ma gestion de clients et il a fait le travail à 95%. Je suis repassé sur quelques lignes de codes, mais globalement j’ai gagné un temps de dingue. Et couplé à Copilot, c’est vraiment super intéressant!

Le gros avantage de Jules, à mon sens, c’est qu’il est gratuit (pour le moment en tout cas) et c’est quand même Google qui est derrière, donc un peu confiance quand même dans la pérennité du projet.

Le point négatif, c’est les tests. Il dit qu’il se charge de les créer mais ça ne fonctionne jamais et on est loin des concepts donnés par toi Max dans tes cours. Mais bon, peut-être que c’est moi qui m’y prend mal :slight_smile: