Authentification avec le service de Microsoft

Hello,

J’ai pour objectif de mettre en place une authentification avec les services Microsoft mais je ne trouve pas grand-chose à ce sujet.
Quelqu’un s’est déjà attelé à cette tâche ?

Est-ce qu’une authentification « Azure Active Directory » est bien une connexion aux services Microsft ?

Je ne trouve pas comment faire à l’inverse des authentifications avec google et Apple qui sont bien implémentés avec leurs packages respectifs.

Merci pour vos retours !

Hello Anto,

Je pense pouvoir t’aider un peu sur le sujet :slightly_smiling_face:

Effectivement il faut utiliser une connexion à Azure Active Directory.
Le plus important est que ton app soit enregistrée au niveau du portail Azure afin qu’elle bénéficie d’un ID qui te permettra de te connecter aux services Azure:

A partir de ce moment, tu pourras appeler les API Azure afin de permettre la connexion à un compte Office 365 par exemple. Il s’agit d’une authentification de type OAUTH2 qui te permet de générer un token et de vérifier les droits de ton utlisateur pour se connecter et accéder à différents services (ex: Blob Storage pour le stockage des fichiers):

Voici un tuto MS un peu plus détaillé pour la prise en main des API de contrôle d’accès:

De mon côté j’ai déjà implémenté ce type d’authentification sur des applications mobiles et web en swift et avec VAPOR.

En espérant que cela puisse t’aider!

Happy coding !

1 « J'aime »

Whoaa génial @Cityhunter, merci pour ta réponse, je n’en attendais pas autant !

Je check ça la semaine prochaine. Je reviendrais vers toi si je rencontre des complications.

Bon weekend !