BASH VS ZSH. Problème après l'installation de Dart/Flutter

Bonjour.
BASH VS ZSH.

J’ai suivis les instructions pour l’installation de Dart/Flutter sur mon mac.
« Cataline 10.15.7 »
J’ai réussi l’installation et la configuration du « bin »
Lorsque j’écrit, « flutter » dans le terminal, la page d’information flutter s’affiche.

J’ai commencer mon cour Dart et je suis capable d’exécuter les programmes du cours.
Cependant, j’ai ce message qui apparait dans le terminal de Visual Studio Code

/*
The default interactive shell is now zsh.
To update your account to use zsh, please run chsh -s /bin/zsh.
For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.
Vincent-MBP:TP3_Loop lmso$
*/

Je sais que il y a possibilité de changer BASH pour ZSH dans préférence, ou via le terminal.
J’ai une hésitation,

Question:
Est ce que il est possible que je ne soit plus capable de login ou autre problème.
J’ai lu que il y avait possibilité que ça arrive.
J’ai créé un compte « root » pour être capable de login si problème avec mon compte principal ADMIN.

Question:
Si je passe à une version plus récente de mon system, « Big Sur » est ce que le système vas passer automatiquement à ZSH ?

Ma connaissance en Unix est de base. je veut juste être certain de ne pas faire de « gaf »

Merci de votre aide.

Vincent

Mais, si tu vas dans le Terminal, ne peux-tu pas simplement exécuter zsh en passant la commande zsh ? Et ensuite revenir à bash par la commande bash ? Sur quelle version du système travailles-tu actuellement ? Quel est ton Shell par défaut ? Pour le savoir, regarde dans les préférences du Terminal, et regarde ce qui est en grisé sous « Command (complete path) » en anglais, peut-être « chemin complet » en français (j’ai choisi de garder le système en anglais pour différentes raisons, je ne sais pas quel est le texte exact en français). Moi, sur Big Sur, j’ai bin/zsh. C’est donc wsh par défaut sur Big Sur.

Merci de prendre le temps de me répondre, C’est apprécier.
Je suis en 10.15.7
Mon system est toujours en anglais, J’ai la possibilité de changer bash to zsh dans préférence/Users/Groups, et aussi via le terminal. Je suis juste prudent. Je ne comprend pas parfaitement le BASH et ZSH. Je veut juste être certain de ne pas avoir de problème de Login ou autres après avoir changer cette sélection. Je sais que les ancien comptes sont normalement en BASH et que les nouveau compte sont en ZSH, dépendant du système. Si j’ai une confirmation que il n’y a pas de problème de passer de BASH to ZSH, je vais le faire. Mes connaissance en Unix sont limité. Merci.

Dans ces conditions, compte tenu du peu d’usage direct que tu peux avoir du Shell, peu importe lequel, ce n’est pas vraiment sensible pour les applications s’adressant à toi par l’intermédiaire d’une interface graphique dont tu as l’habitude. Les différences entre shells sont traitées dans les bouquins Unix. Ils sont très largement compatibles entre eux. Si tu redoutes de changer de Shell, tu peux toujours ne le faire que dans un cadres limité, par exemple en changeant seulement le Shell par défaut du Terminal par exemple, sans changer globalement bash pour zsh. Mais à ma connaissance le système sait se servir des deux, et sur Big Sur, c’est zsh que tu trouveras par défaut.

Je vais essayer via le terminal.
Merci.

Vinc