BDD version Instagram pour Flutter

Salut à tous et à toutes,

Voilà pour mon projet je souhaite créer une BDD comme celle d’Instagram, régi grâce aux # .

Je m’apprête à suivre le cours Dart POO mais je souhaite savoir si à côté je dois commencer quotidiennement à me mettre à SQL ou autre ?

Bref je suis débutant dans ce domaine donc je suis à l’écoute de vos conseils pour bien apprendre.

Merci à la communauté.

Ryo

Salut Ryo, je suis partisan de faire les choses dans l’ordre : apprends d’abord à programmer et à créer des apps. La gestion de la base de données viendra plus tard et tu va vite te rendre compte que ça n’est qu’un détail.
Voici ma recommandation de parcours si tu débutes :

  1. Suis le cours « Apprendre à programmer (en Dart) » , si tu ne l’as pas encore suivi
  2. Suis le cours de POO en Dart
  3. Enchaîne sur le cours de Flutter 2.0.
    A l’intérieur du cours Flutter 2, il y a un chapitre sur le stockage de données et sur le SQL (SQLite) et tu y apprendra le minimum.
  4. (facultatif) A ce moment là si tu as besoin d’aller plus loin, tu pourras faire une pause dans le cours Flutter et approfondir le SQL.

A la fin du cours sur Flutter, tu pourras commencer ton app Instagram et tu auras toutes les cartes en main pour être efficace :muscle: Ce sera d’ailleurs un super exercice de mise en pratique

2 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Désolé j’ai cru t’avoir répondu mais non… navré.

Merci pour tes conseils et ton plan d’action.Je suis une Apple Extented Programm là donc je retournerais sur Flutter cet été.

Merci pour tes cours sur SWIFT d’ailleurs qui m’ont permis de bien me préparer pour les épreuves.

Ryo.

1 « J'aime »

Avec plaisir! Content d’avoir pu aider :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Maxime pour ton tron travail.

J’espère d’autres cours et des mises à jour pour Swift-UI.