bonjour je vous partage un code que j ai dans mon application :
@IBAction func GamerChoice(_ sender: UIButton) {
//On teste type de jeu
if HumanVsMachine == false {
CaseAJouer = sender.tag
PositionJoueur = CaseAJouer - 1
if Joueur1 {
Board[PositionJoueur] = 1
sender.setBackgroundImage(UIImage(named: "cross"), for: .normal)
} else {
Board[PositionJoueur] = -1
sender.setBackgroundImage(UIImage(named: "Circle"), for: .normal)
}
} else if HumanVsMachine == true {
if Joueur1 == true {
CaseAJouer = sender.tag
PositionJoueur = CaseAJouer - 1
Board[PositionJoueur] = 1
sender.setBackgroundImage(UIImage(named: "cross"), for: .normal)
iswinner()
Joueur1 = !Joueur1
AffichageJoueurEnCours()
} else if Joueur1 == false {
//La machine doit jouer
print("Machine Turn")
MachineTurn()
print(Board)
sender.setBackgroundImage(UIImage(named: "Circle"), for: .normal)
iswinner()
Joueur1 = !Joueur1
AffichageJoueurEnCours()
}
}
}
Lorsque c est le tour de la machine et que j appelle avec la fonction suivante :
GamerChoice(view.viewWithTag(CaseChoisie+1) as! UIButton)
le choix n est pas validé comme si il fallait quand même cliquer sur un des boutons.
alors qu en appelant GamerChoice() cela ne devrait pas déclencher le code de ce même bouton ?
si ce n est pas le cas comment puis je faire avez vous une idée ? j aimerais autant pouvoir appeler le code du bouton ca m évite d avoir a créer une fonction pour ce que doit faire la machine contre le joueur.