Beta Test : nouvelles fonctionnalités de Purple Giraffe

Notification reçue à l’instant pour les nouveaux cours sur les énumérations👍

1 « J'aime »

Oups, normalement j’aurais dû être le seul à la recevoir :joy:

@Mrt1 : à tout hasard, tu n’aurais pas 2 versions de l’app Purple Giraffe : celle de l’AppStore et celle de Test Flight ?

Je viens de recevoir la notification sur les cours sur l’énumération aussi. Version 1.6.0 (53) TestFlight.
Faut que je mette à jour d’ailleurs.
Non je n’ai que la version TestFlight sur mon téléphone.

Merci Maxime beta installé.

Au fait, je viens de renvoyer un push avec le même contenu que la dernière fois (les enums en dart) donc c’est normal si certains beta testeurs viennent de le recevoir :wink:

Je vais aussi pousser une nouvelle beta qui améliore la reception des pushs et la vitesse de démarrage de l’app.

2 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Je n’utilise pas souvent l’app sur mobile, je trouve plus pratique de passer par le site (écran plus grand :stuck_out_tongue: ).
J’ai quand même installé l’app ça reste pratique pour revoir rapidement certains passages.

J’ai deux petits retours pour toi :

  • Dans la section dernières infos, ça serait bien si on pouvais voir la date de la new.
  • Également, le bouton Forum ne fonctionne pas chez moi.

Version installée : 1.6.0 canal béta, sur Android 13.

1 « J'aime »

Nouvelle version beta disponible : 1.7.0 :tada:
Elle apporte le mode hors-ligne vous permettant de télécharger les vidéos de cours dans l’app pour les voir ensuite sans connexion Internet.

Autres bugs corrigés :

  • le problème du bouton « Forum » sur Android (merci @isanforc de m’avoir prévenu :+1:)
  • navigation et bouton retour sur Android (merci @Mathis, pour l’infos trouvée dans cette discussion Gestion du retour avec le router API)
  • Amélioration de l’assistant de bienvenue pour les notifications

Cette version a nécessité de nombreux changements de code donc j’attends vos retours avec impatience pour être certain que tout fonctionne bien chez vous.

Happy coding!

1 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Je rencontre les problèmes suivants avec la version beta 1.7.0 (63) sur iPad avec iOS 16.3 :

  • Impossible de lancer les vidéos dans les cours téléchargés (quand je clique sur le titre de la leçon, il y a une barre grise qui s’affiche en arrière plan mais la vidéo ne se lance pas).
  • Lorsque je clique sur la corbeille à côté du titre de la leçon, le texte affiché est en anglais (Are you sure? Yes No) alors que le reste de l’interface est en français.
  • Après avoir cliqué sur le titre d’une leçon pour lancer la vidéo, le bouton de retour en haut à gauche me renvoi sur la même page. Je dois cliquer une deuxième fois pour revenir à l’écran précédent. Je n’ai pas ce bug si je n’ai pas essayé de lancer de vidéo (Est-ce que c’est lié au fait que les vidéos ne se lancent pas pour moi ?).

Voilà, c’est tout ce que j’ai pu relever pour le moment. Je ne sais pas si ces bugs avaient déjà été remontés mais j’espère que ça pourra aider.

Johann

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces retours @johannplw, je peux confirmer ces 3 problèmes que je n’avais pas vus!

Ce sera corrigé pour la prochaine version :+1: