Beta Test : nouvelles fonctionnalités de Purple Giraffe

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai besoin de testeurs pour les prochaines versions de l’app Purple Giraffe.
Si vous n’êtes pas encore testeur vous pourrez rejoindre le programme via ces lien :

La nouvelle version inclut une liste de News avec les notifications Push.
Ce qui serait utile pour les tests :

  • installez la nouvelle beta (1.6.0 et build 50 ou +)
  • quand vous verrez le Wizard pour les objectifs et les notifications, que vous acceptiez les notifications distantes
  • quand vous recevez une notification, me prévenir dans ce fil de discussion

J’ai besoin de savoir si vous recevez bien les notifications et si vous arrivez bien sur la news en question quand vous cliquez dessus.

Merci à tous et happy coding!

2 « J'aime »

Bonsoir Maxime,
C’est installé mais en mise à jour par rapport à la version normale de l’appli. Du coup il ne m’a pas affiché le wizard, j’avais déjà les notifications activées.
J’ai activé manuellement les objectifs et rappels, on verra lors de la prochaine notification :slight_smile:
Bonne soirée

J’en reçu une aujourd’hui à 13h00

Pareil reçue une ce soir je crois, sur directus.

Normalement si tu avais déjà activé les notifications locales (les rappels d’apprentissage) alors tu devrais recevoir les notifications distantes (les news).
D’ailleurs si tu as reçu un notification vendredi c’est que ça marche alors. Normalement c’était sur Passkeys et Swift Charts

Il s’agit d’une notification locale : un rappel d’apprentissage. Tu avais dû choisir le vendredi parmi tes jours et tu n’as pas lancé ton app avant 13h donc tu as un rappel pour apprendre.

Salut Maxime,
J’ai bien reçu la notification vendredi soir 18h30 (news) et ce matin celle du rappel d’apprentissage comme configuré la semaine dernière.

Salut Maxime,
Pour info moi j’ai deux fois les notifs locales mais pas les notifs de news…

Salut Maxime,

Je viens de recevoir la notification push pour le meet up de mercredi :+1:. Par contre je la reçois en double.

idem pour moi, je l’ai reçue en 2 fois

reçu pour moi aussi une seule fois.

reçu cette fois-ci, une fois :slight_smile:

reçu ici et 1 fois :blush:

Merci pour vos retours, qui me sont très utiles :slight_smile:
Vous m’avez permis de déceler un bug d’envoi multiple qui aurait pu poser pas mal de soucis à grande échelle.

Avez-vous reçu la notif d’aujourd’hui concernant le cours sur les libs en Dart ?

Oui bien reçu :grin:. Je t’ai envoyé un retour sur TestFlight à ce sujet.

Quand on clique sur la notification, ça envoie sur la liste du cours mais pas sur le cours en lui-même.
Après il faut chercher dans la liste des cours, le nouveau cours, qui n’est pas forcément mis en avant.
J’aurai, pour ma part, aimé qu’en cliquant sur la notification cela m’amène directement sur le cours en question.

Normalement la notification devrait t’envoyer dans la new spécifique et non dans un cours.
Par contre si tu n’étais pas connecté au moment où tu as cliqué sur la notif, alors l’info du lien est perdue et après la connexion tu arrives sur la liste de cours comme une ouverture normale.
C’est un bug que j’ai remarqué cette semaine mais que je n’ai pas encore eu le temps d’adresser

1 « J'aime »

je confirme que la notification n’envoie pas vers la news spécifique et j’étais bien connecté dans l’application en amont.

Tu parles de la notification « C’est l’heure de coder, la leçon d’aujourd’hui vous attends » ou de celle sur le nouveau cours de libs en dart qui est dispo ?

Pardon, c’est la notification sur le nouveau cours et non celle sur « c’est l’heure de coder ».

Oui notification bien reçue et en une seule fois. Désolé pour la réponse tardive.

1 « J'aime »

Hello, j’ai reçu la notification « C’est l’heure de coder! » en double hier soir.