Salut et bienvenue !
Si tu lis ça, c’est que tu as rejoint la communauté Purple Giraffe. Que tu aies une idée d’app depuis des mois ou que tu partes de zéro, tu es au bon endroit.
Ici, on ne regarde pas des cours seul dans son coin en espérant que ça suffise. On construit des apps ensemble, on partage nos avancées, nos chiffres, nos galères, et on s’entraide pour avancer plus vite que si on était seul.
L’objectif est simple : t’aider à créer une app qui génère des revenus.
Comment ça fonctionne
La communauté est organisée autour d’un parcours en 5 étapes. Tu avances à ton rythme, mais tu n’avances pas seul — le feedback des autres membres fait partie du processus.
Étape 1 — Trouver et valider ton idée Tu postes tes idées dans
Idées & Validation, la communauté réagit et t’aide à choisir la meilleure.
Étape 2 — Construire ton MVP Tu suis les cours, tu construis ton app, et tu partages tes avancées chaque semaine dans
Construction.
Étape 3 — Lancer sur les stores Avant de publier, tu postes ta fiche store dans
Lancements. Les autres font une revue croisée. Puis on célèbre ensemble.
Étape 4 — Générer tes premiers revenus Tu partages tes chiffres, tes expérimentations, et tu apprends des stratégies des autres lors des Revenue Reviews mensuels.
Étape 5 — Scaler Optimisation, automatisation, et peut-être ta prochaine app.
Les rendez-vous réguliers
Stand-up du lundi — Chaque lundi, un topic apparaît. Tu réponds avec ce que tu as fait, ce que tu prévois et ce qui te bloque. 5 minutes, pas plus. C’est le rendez-vous qui crée le rythme.
Hot Seat mensuel — Un appel live où 2-3 membres présentent leur projet et reçoivent du feedback du groupe. Les replays sont disponibles sur Teachable.
Revenue Review mensuel — Les membres qui ont publié partagent leurs vrais chiffres. Téléchargements, revenus, conversion. Du concret, pas de la théorie.
Challenge 90 jours — Un objectif commun sur un trimestre. On commence ensemble, on termine ensemble.
Les badges à côté des pseudos
Tu as peut-être remarqué les badges de progression. Ils représentent des étapes réelles, pas des récompenses de participation :
Rêveur — Tu viens d’arriver
Bâtisseur — Tu as publié ton app sur un store
Monétisé — Tu as généré tes premiers revenus
Récurrent — 100€/mois de revenus récurrents
Indépendant — 1000€/mois de revenus récurrents
Chaque passage est vérifié et célébré ici même. Le chemin de
Ă
, c’est exactement ce que cette communauté est conçue pour t’aider à parcourir.
Tes 3 premières actions
1. Présente-toi Crée un nouveau topic ici dans Bienvenue. Dis-nous qui tu es, d’où tu viens, et ce que tu veux construire. Ça peut être trois lignes. Pas besoin d’un CV.
2. Poste ta première idée Va dans
Idées & Validation et crée un topic avec ton idée d’app. Un template t’attend pour te guider. Même si ton idée est floue, poste-la. C’est en la partageant qu’elle se précise.
Si tu n’as pas encore d’idée, va lire celles des autres et vote pour celles qui te parlent. Ça viendra.
3. Rejoins le stand-up du lundi Le topic est épinglé dans
Stand-up du lundi. Réponds avec tes 3 points. Ton premier stand-up peut simplement dire : « Je viens d’arriver, cette semaine je me présente et je cherche mon idée. »
Où trouver les cours vidéo
Tous les cours sont sur Teachable. Le forum ne remplace pas les cours — il les complète. Tu apprends la technique dans les vidéos, tu appliques dans ton projet, et tu partages tes résultats ici pour recevoir du feedback.
Un dernier truc
Le conseil le plus important que je puisse te donner : poste, même si c’est imparfait.
Les membres qui progressent le plus vite sont ceux qui partagent tôt et souvent. Personne ici ne va juger une idée bancale ou un premier écran moche. On est tous passés par là . Ce qui compte, c’est d’avancer.
Si tu as une question, n’importe laquelle, envoie-moi un message privé. Je lis tout.
À très vite dans la communauté,
Maxime ![]()