Bonjour à tous et bonne année

Hello :wink:

Je me présente Jean, je viens du pays basque

Je viens de prendre mon abonnement Purple Giraffe notamment pour créer des apps iOS.
Précédemment j’ai fait du développement Web, (JS/PHP) puis également du Python pour me former en Data et en Intelligence Artificielle.

Par contre ayant expérimenté la difficulté de gérer (et notamment de débugger) du code écrit en JS/Python, je me suis complètement retrouvé quand Maxime explique que Swift (entre autre) est extrêmement strict mais que c’est pour notre bien (pour notre santé mentale oserai je dire :grin:)

Bref, j’ai vraiment hâte de m’y plonger pour pouvoir concrétiser les idées que j’ai en tête. :star_struck:

En tout cas, ayant suivi plusieurs formations que ce soit en présentiel ou sur internet, je trouve les cours sur PurpleGiraffe extrêmement motivants et captivants, avec une progression très bien dosée. Donc bravo à Maxime et aux autre formateurs (dont je n’ai pas retenu le nom désolé :sweat_smile:)

Je suis sûr que le forum saura m’apporter l’aide dont j’aurai besoin ces prochaines semaines/mois/années… jusqu’à ce que je puisse faire de même ! :innocent:

Sorry pour le pavé, mais je sais que les utilisateurs du forum sont persévérants !
Bonne journée (et bon apprentissage) à tous !

Jean

4 « J'aime »

Salut jean bonne année à toi et bienvenu dans le monde d’IOS et de swift.
au plaisir de te lire

1 « J'aime »

Bonjour Jean et bienvenue chez Purple Giraffe !

Tu n’imagines pas à quel point tu me fais plaisir avec ce message, surtout venant d’un développeur ayant fait beaucoup de PHP/JS/Python ! Tu as dû comprendre que j’étais un grand adepte des langages stricts et quand je dois travailler avec des langages « open bar » je ne me sens jamais en sécurité :grin:

Merci beaucoup Jean pour ce témoignage! N’oublie pas d’utiliser le lien que tu as reçu par email pour prendre rdv avec moi. J’aimerais bien en savoir plus sur ton parcours et peut être que je pourrai te donner des conseils pour tirer au mieux parti de la formule.

Happy coding!