Bonjour à tous;

Après @discobot je me présente à vous.

Depuis de nombreuses années, je suis intéressé par le code.
Me voilà équipé pour croquer la pomme et ces différents OS.
iPhone XS MAX, Watch séries 4, IPad Pro 11’’, Apple TV 4K enfin vous avez compris quand je me lance, je suis à fond. :crazy_face:

Donc moi c’est @ericletourangeau dit Moryce pour les intimes (n’hésitez pas).

J’espere Que notre collaboration sera longue et productive.

A vos timeline. Tchuss. :kissing:

1 « J'aime »

Bonjour ! Pour voir ce que je peux faire, dites @discobot.

Hello @ericletourangeau! :sunglasses:

Bienvenue et bon amusement! :tada:

Je commence bien!! @Alexandre

Comment lire les cours :crazy_face: ??

Sur le site de Purple Giraffe, tu te connectes et ensuite tu devrais trouver la liste des cours auxquels tu as accès :ok_hand:

Ok j’ai pigé. Problème je suis sur IPad.
Bref je débute…
Merci @Alexandre. Je vais utiliser Swift playground, on verra bien.

Tchuss

Je te souhaite la bienvenue !
Bon apprentissage, que la force soit avec toi :wink:

1 « J'aime »

Ah oui, en effet @ericletourangeau, pour développer pour iOS, un Macbook est nécessaire… :slightly_smiling_face:

Tu peux effectivement apprendre les bases de Swift avec Swift Playground, mais à terme, si tu accroches, un Macbook est vraiment mieux (xCode et Swift Playground ne sont pas tout à fait les mêmes il faut dire :grin:)

Salutations Moryce.
Comme le dis @Alexandre, il faut un Mac pour compiler une application en Swift. Pas forcément un MacBook, n’importe quel type de Mac suffit, à condition d’être relativement récent.

Bienvenue à toi!
En effet XCode n’est pas encore disponible sur iPad, il faut donc un mac capable d’installer Mojave (pour iOS 12) et Catalina (pour la beta de XCode 11/iOS 13).
A très vite lors du coaching!

Il ne serait pas possible de coder en local et compiler à distance sur un serveur dédié ??

J’accroche carrément avec Swift Play grounds.
J’ai vu un Play grounds Xcode.