Bonjour à tous )

Bonjour,
je suis plutôt ancien puisque mon premier ordinateur fut un ZX81, avec entre autre les programmes à copier de la revue hebdogiciel pour ceux qui ont connu, suivi d’un Apple IIe toujours en pleine forme dans mon grenier.
J’ai un peu touché à la programmation à cette époque et tout au long des années, mais je n’ai pas vraiment accroché avec XCode lors de sa sortie, que je trouvais assez indigeste, je n’ai pas dépassé le stade de quelques app très rudimentaires, avec regrets. Depuis il y a eu swift, plus clair, mais je n’ai pas pris le temps d’approfondir.
En espérant que cette formation me motive à nouveau.
Bon code à tous.
Cordialement.

3 « J'aime »

Bonjour @Antelm et bienvenue chez Purple Giraffe !

Génial que tu aies un Apple IIe fonctionnel ! Tu l’allumes encore de temps en temps ?

Défi accepté! Suis les cours dans l’ordre, en faisant les exercices et je suis certain que tu vas adorer :slight_smile:
Commence par ce cours :

Puis celui-ci :

Et ensuite tu seras guidé vers le suivant à la fin de chaque cours.

Happy coding!

Bonjour Maxime,
Enchanté et merci pour tes encouragements.
Oui, je l’allume de temps à autre, avec un Apple GS et ses centaines de disquettes, ainsi que quelques vieux mac et autres ordinosaures. J’étais vraiment un passionné, mais je m’en sépare progressivement.
Il fallait être sacrément patient et motivé à l’époque pour que tout se mette en marche correctement. La génération actuelle ne se rend pas compte de la chance d’avoir des appareils miniatures qui s’allument et fonctionnent instantanément sans avoir à charger un Os à partir d’une cassette ou d’une disquette 5’1/4, quand tout se passait normalement, pour afficher trois pixels sur un gros moniteur. ))
Bien, je n’ai plus qu’à faire un petit effort de volonté et je deviendrais vite accroc.
Merci pour les cours et cette offre découverte sans laquelle je n’aurais peut-être pas franchi le pas.
Bien à toi.

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi! Le premier ordinateur que j’ai utilisé était un Apple II au bureau de mon père :star_struck:
Et le premier ordinateur qui était vraiment à moi était un Mac IIvi, c’était déjà une avancée considérable par rapport aux Apple II mais rien à voir avec ce qu’on a maintenant.
Ca nous permet d’apprécier encore plus ce que l’on a!

1 « J'aime »