Bonjour + questions d’une néophyte en Swift

Bonjour à tous !

Je me présente, je m’appelle Loryne et suis lycéenne. J’ai suivi, l’année dernière, la nouvelle spécialité NSI, qui nous apprend les bases pour coder en python et parallèlement à cela, j’ai participé à l’Apple App Design & Swift Challenge sur le début du développement d’une app, donc j’ai les bases les plus élémentaires en Swift. Pour un nouveau challenge (des olympiades en sciences de l’ingénieur), nous avons, avec mon groupe de travail, un projet assez ambitieux étant donné notre niveau de code.

Ce qu’on aimerait faire, c’est un compteur de points automatique en badminton ; notre objectif : aider à l’arbitrage du badminton, sport où les actions se passent très rapidement, que ce soit pour les débutants qui ne savent pas compter les points, ou pour les « pros » où toutes les actions ne sont pas visibles/observables par les joueurs. On aimerait donc produire un système d’objets, incluant une application, un écran d’affichage, et éventuellement différents capteurs, si le reste fonctionne (pourquoi pas inclus sur les bords de l’écran d’affichage, mais nous n’avons pas décidé lesquels)pour nous permettre de répondre à cet objectif. L’idée première serait de se servir d’un ou deux iPhone/iPad pour filmer le jeu, connecté(s) par Bluetooth à l’écran d’affichage.

Vous l’aurez compris, avec les bases les plus minimes que l’on a, ça va être très dur d’atteindre notre objectif. Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un challenge qui n’est pas prioritaire sur nos cours (et que nous avons le bac à passer cette année), nous n’avons pas le temps de nous lancer dans le suivi d’un cours en entier… Notre objectif n’est pas de devenir développeurs, mais juste de créer quelques morceaux de code pour rendre à peu près fonctionnelle notre idée…