Bonjour tout le monde

Bonjour tout le monde et bonne année à tous !

Petite présentation rapide, je m’appelle Eric et je viens de Lyon.
J’ai commencé mon abonnement à la suite du petit module gratuit qui est proposé et qui ma plu.
Je suis en parallèle les #100daysofSwiftUI mais j’avais besoin d’un refresh du langage, le coté technique en anglais n’était pas très simple pour moi, ce que je retrouve parfaitement ici.

Je suis issu du milieu informatique mais plus du coté hardware, maintenance etc. J’avais envie de changer de metier, j’adore coder depuis longtemps mais sur des petits projets ( web ), je me suis dit qu’il était grand temps de me lancer, je me donne donc comme objectif à terme de devenir développeur iOS / Swift / SwiftUI car j’aime énormément l’écosystème Apple et qu’il me paraissait complètement naturel de me diriger vers cette plateforme.

J’espère pouvoir trouver de l’aide ici, comme je tenterais d’apporter ma contribution lorsque je le pourrais :smiley:

Bonne journée à tous !
Eric

4 « J'aime »

Salut Eric et bienvenue chez Purple Giraffe !

Nous avons eu l’occasion d’échanger en direct mais c’est sympa de pouvoir aussi échanger ici :slight_smile: L’environnement Apple est vraiment très bien pour apprendre à programmer :

  • les outils sont simples à installer et plutôt efficaces
  • le swift est un langage strict qui donne de bonnes habitudes
  • le nombre d’appareils à gérer est relativement réduit (comparé à Android par exemple ou à du dev web)
    Bref tu as fait le bon choix :slight_smile:

A très vite et surtout happy coding!

Merci Maxime, c’est vrai que l’échange en direct c’est vraiment top !
A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »