Booking App Firebase

Bonjour à tous.Je suis en train de créer une app comprenant un service de reservation.J’utilise Firebase pour l’authentification.Tout fonctionne bien.L’utilisateur est bien authentifiéJ’ai crée un BookingViewController comprenant un UIDateTimePicker qui permettra à l’utilisateur via son profil utilisateur de choisir sa date et heure de réservation.


J’aimerais maintenant récupérer la réservation choisie par l’utilisateur afin de l’enregistrer dans Firebase une fois que l’utilisateur l’aura confirmé via le bouton.

Est ce que l’un d’entre vous aurait une solution à me souffler,s’il vous plait?

Salut @Neo972,

cette question est plutôt large car elle implique pas mal de classes et de code si tu veux faire les choses correctement :slight_smile:

Tu pourrais, directement depuis ton UIViewController, tenter d’utiliser Firebase pour charger tes données, mais je ne te le conseille pas.
Il te faudrait organiser ton app pour séparer la gestion des données (chargements, modifications, sauvegarde, suppressions, etc.) de leur affichage graphique (écrans de ton app).

En prenant cette direction, tu pourrais avoir une classe qui gère les données de ton parcours de réservation, et tes écrans feront appel à cette classe pour manipuler les données.

Si tu veux le cours SwiftUI a une chapitre complet sur cette séparation des responsabilité et sur l’architecture logicielle des apps iPhone. Il semble que tu utilises UIKit, mais à ce niveau ça ne changera pas grand chose car si c’est bien fait, l’architecture logicielle est indépendante du kit graphique que tu utilises.

Bonjour mbritto.Je me précipite sur le cours.Merci beaucoup.Bonne journée.

1 « J'aime »

Cool! Ca sera l’occasion de découvrir SwiftUI :slight_smile:
Sachant que la WWDC a lieu dans quelques jours : il y aura probablement des nouveautés au niveau de iOS, SwiftUI, etc.
Dans l’été créerons de nouveaux cours pour traiter de ces nouveautés.

Happy learning!