Bouton pour éléments List

Bonjour j’ai une petite liste d’éléments stocké avec core data mais sur chacun des résultats je voudrais mettre 2 bouton un supprimer et un modifier. Quand je clique sur le bouton supprimer
il supprime l’item et quand je clic sur le bouton modifier ça ouvre une vue.

Ps J’ai écris le code à la main

Quel qu’un pour m’aider

Ton bouton qui doit supprimer l’item, veux-tu qu’il le supprime dans ta collection ou dans ta base de données ? ton bouton qui doit ouvrir une vue, quelle vue doit-il ouvrir, l’as-tu écrite ? Ai-je en fait bien compris ce que tu voudrais ?

Le bouton supprimer dois supprimer l’item de ma liste et de ma base de données
Oui j’ai crée ma vue

si j’avais ce truc à faire, je ferais une boucle for différente, for i in 0… <count-1; title deviendrait notes[i] ce qui me permettrait de savoir lequel c’est aussi bien pour l’ajouter à ma collection qu pour le détruire, et, à chaque fois que je détruis un item, je sauvegarderai mon contexte, à la fin de la boucle. Pour pouvoir bien contrôler ce que je fais, et ne pas supprimer des items à tort , je chargerais un taskManager de gérer ma base CoreData en toile de fond, en évitant d’ajouter un item avant d’en avoir retiré un autre, et en gérant avec ce taskManager tout ce qui risque d’être asynchrone. Il y aurait :
Button (action: taskManager.addItem){label: « add item », systemImage: « plus.circle »}
Button(action: taskManager.removeItem){label: « remove item », systemImage: « minus.circle »}
par exemple. Ce dernier bouton par exemple dans une .swipeActions qui est un modifier d’une ligne de la liste, et l’autre attaché au truc où tu édites les notes. Mais attention, les .swipeActions, c’est uniquement à partir de iOS 15, sinon il faut le mettre dans la ligne. Si j’ai bien compris.

Je pourrais avoir un bout de code

Bonjour,

Ici, peut-être:

https://www.hackingwithswift.com/quick-start/swiftui/how-to-delete-core-data-objects-from-swiftui-views

Cordialement,
Nicolas

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse