Budget Essence disponible sur l’app store

Bonjour à tous, je souhaite partager avec vous mon application qui est désormais disponible sur le store:

C’est une application de gestion de budget pour véhicules.

Une mise à jour majeur arrive vers milieu de semaine prochaine avec le plein de nouvelle fonctionnalités sans jeu de mots^^, des animations, etc…

N’hésitez pas à me faire des retours et laisser une note sur le store cela m’aiderai énormément pour corriger les bugs ou autres.

Bonne soirée :grin:

4 « J'aime »

Génial! Bravo pour cette app!

Ca me rappelle ma toute première app que j’avais créé pour iPhone et qui m’a catapulté dans le monde du développement mobile, elle s’appelait DriveMe et elle avait plusieurs fonctionnalités, dont la saisie des pleins pour estimer le coût de chaque trajet. Voici un lien d’un article de 2010 qui en parle : [Concours] DriveMe passe la deuxième avec sa version 2 ! - Je suis un papa geek
A l’époque j’avais un iPhone 3G ou 3GS pour mes essais et je faisais des tours de quartier en voiture pour tester les fonctionnalités liées au GPS :sweat_smile:

J’ai que ton app était gratuite, tu as prévu un modèle économique dessus ou pas du tout ?

2 « J'aime »

Hello Maxime, merci pour ton commentaire !

J’ai été regarder un peu l’article c’était une très bonne application et surtout très complète bravo ^^

Pour le business model pour le moment j’hésite un peu entre des achats in app non consommable à 0,99€ ou une version payante directement (en sachant que l’app est loin d’être finie) tu pense que le mieux serait de faire quoi ?

Les achats in-app peuvent être une bonne solution si ton app a déjà des concurrents. Par défaut les gens vont au gratuit, ensuite charge à toi de les convaincre que ton app leur apporte un service qui justifie une dépense. Alors que demander un prix au départ c’est plus compliqué car ils ne connaissent pas encore ton app. Si tu pars dans la direction de l’achat au départ, il faudrait que des sites testent et recommandent ton app (c’est ce que je faisais avec DriveMe et MyFreebox à l’époque).

Je suis totalement d’accord avec ton point de vue les gens vont au gratuit directement !

Mais comment fait tu pour contacter les sites en question j’avais pensais à faire ça aussi mais je ne sais pas trop comment m’y prendre .

Merci beaucoup en tout cas pour m’avoir donner ton retour très complet en plus des petites astuces :grin:

Avec plaisir, tant que je peux aider je le fais :slight_smile:

Pour contacter les sites il n’y a pas de secret :

  • tu cherches des formulaires de contact
  • tu cherches des adresses emails (tu peux tenter des adresses au pif genre [email protected] ou [email protected] , bien sur tu remplaces sitedenews.fr par le site que tu cherches à contacter.)
  • Tu peux aussi utiliser des bases de connaissances comme https://hunter.io mais évite les adresses email perso des rédacteurs si elles sont censées être privées.
  • tu peux contacter des influenceurs sur Youtube, Instagram, etc.

Met ton égo de côté et part du principe que tu n’auras quasiment aucune réponse, mais si tu as de la chance certains pourraient accepter. Il se peut qu’ils te demandent une contrepartie (paiement, affiliation, codes gratuits pour les lecteurs, etc.), à toi de juger si ça vaut le coup au cas par cas.

1 « J'aime »

Attention, le contexte était différent à l’époque. De nos jours, prés de 1000 applications nouvelles sortent chaque jour ! C’était nettement moins encombré il y a 10 ans, quand Maxime a développé son application.

Chaque jour, les boîtes mails de contact des sites doivent être remplis de messages parlant de nouvelles informations. Comme le dis, Maxime ne soit pas surpris de ne pas avoir de réponse. Mais qui ne tente rien n’a rien …

Il faut vraiment une application sortant de l’ordinaire, quelque chose de vraiment nouveau pour espérer avoir un retour sur les sites d’informations.

1 « J'aime »

C’est pour cette raison qu’ils risquent maintenant de demander une contrepartie en échange d’une publication. L’autre solution c’est de te concentrer sur des sites liés à ta cible : sites d’actus de voitures par exemple, plutôt que des sites liés à des apps mobiles en général

1 « J'aime »

Oui mettre l’ego de coté c’est déjà fait ça haha, ta réponse contient exactement tous les détails que je cherchais, je vais passer mes journées à envoyer des mails mais comme tu as dit en ignorant les adresses perso car le but n’est pas de spammer les gens mais bien de leur faire découvrir quelques choses. Pour les remunerations je pense que c’est tout à fait normal mais comme tu as dit on peut s’arranger en code promos etc. donc franchement je trouve ça vraiment cool à voir qu’elle est peu être pas destinée à finir au fin fond du store même si je sais qu’il n’y a pas mal de boulot encore… Merci encore ^^

Hello Draken, merci pour ta réponse également.
Je suis conscient de la situation c’est beaucoup plus difficile aujourd’hui de vivre de son app je pense car il y a énormément d’app jumelle sur le store (2020 c’est difficile d’innover aussi).

J’imagine bien que je vais rester sans réponses plus d’une fois mais bon c’est le jeu ^^