Bug en Dart et en Swift dans les exos POO

Bonjour

J’ai un bug dans les exercices des cours PPO en dart et en swift depuis l’exo n°6 :

L’erreur c’est que le jeu continue à la fois en swift ou en Dart. la boucle qui permet de mettre fin à la partie je l’ai écrite avec soit player.health > 0 && bot.health > 0, soit avec player.isAlive && bot.isAlive. Mais çà ne s’arrête pas la partie. Elle s’arrête une fois le player et le bot avec une santé à 0%. Pourquoi ?

mes exos sont là : GitHub - dfuriet/poo-dart-exos pour Dart et là GitHub - dfuriet/poo-swift-exos en Swift

Merci de votre aide

Salut @dfuriet,

Alors tu as plusieurs problèmes :

Premièrement, les conditions qui gèrent la vie sont tout le temps invalides vu que tu as mis < 0, alors que la vie s’arrête à 0, donc ils ne sont jamais inférieurs à 0.

Deuxièmement, la boucle principale est valide si le player est en vie et ne s’arrête donc jamais si le player gagne vu qu’il est toujours en vie. Et d’ailleurs, même quand il meurt, cette boucle ne s’arrête pas vue que dans la condition qui gère la mort du player, remet ça vie à 100, donc il est ressuscité des morts avant d’arriver à la condition de la boucle.

Bonjour

Ok, merci, j’ai corrigé

Cordialement