Calcul de vitesse, intensité et conversion en durée (minutes / secondes)

Bonjour à tous,

je suis un débutant en programmation et je regarde les cours très pédagogues et très sympathiques de Maxime pour me mettre le pied à l’étrier.

Je me fais les dents pour apprendre sur une petite app pour les sportifs et mes lycéens (prof d’EPS) qui permettrait simplement à l’aide d’un slider de calculer un temps de passage en fonction d’une vitesse de course et d’une distance à parcourir.
ça marche très bien sur excel… mais j’ai de grosses erreurs dans mon app. J’ai du mal à savoir si ça vient du calcul, des paramètres du spider ou de la méthode de conversion du temps en Int en 00:00 avec le modulo.

voici mon code:
class VMAViewController: UIViewController, UITextFieldDelegate {

@IBOutlet weak var ui_vma: UITextField! // vitesse de course
@IBOutlet weak var ui_purcent: UILabel!  // % affiché par le slider
@IBOutlet weak var ui_distanceChargeLabel: UILabel!   // résultat à afficher en min/sec
@IBOutlet weak var ui_distance: UITextField!   // distance de course en m.

// affichage dans le label le % de travail sildé
@IBAction func slider(_ sender: UISlider) {
    ui_purcent.text = "\(String(Int(sender.value))) %"
}

@IBAction func test(_ sender: UISlider) {
    // validation que VMA et Distance ne soit pas vide avec optionel

// vma en double
    if let inputStringVma:String = ui_vma.text,
        let inputVmaDouble:Double = Double(inputStringVma){

// distance en double
        if let inmputStringDistance:String = ui_distance.text,
            let inputDistanceDouble:Double = Double(inmputStringDistance){

// calcul si ces variables peuvent être créees:
                    // intialisation des variables
            var timeBaseDouble:Double = 0
            let purcentCoef:Double = (Double(sender.value)) / 100
            var purcentLess:Double = 0
            var calculDuree:Double = 0
                    // conversion des km/H en m/s