Calculatrice en SwuiftUI

Aujourd’hui j’ai réussi quelque chose dont je suis assez fière.

En générale dans les tutos de Swift il a le traditionnel tp pour faire une calculatrice en console.
Et bien vu que je m’ennuyais aujourd’hui je me suis donné comme défis de faire de même en SwiftUI.

Pour moi c’est une première de réaliser une vrai app (entièrement fonctionnelle
et tout) seul et surtout sans aucune aide.
Je ne vais pas mentir ce qui me semblait super simple m’a prit beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé mais je suis assez fière du résultat contenu de mon niveau ultra débutant !

Vu que je ne comprends pas grand chose à Github je mets ici un lien iCloud pour ceux qui voudraient essayer ou voir si ce n’est pas une usine à gaz: iCloud

Bonne journée à vous :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Très belle application, esthétiquement parlant …

EDIT : Par contre, je n’arrive pas à accéder à tes sources. Enfin si, je peux lire chaque fichier individuellement, mais impossible de récupérer le projet d’un coup avec la hiérarchie des répertoires.

Tu devrais ziper le projet, avant de le mettre dans un dossier iCloud Drive partagé, de manière à ce que nous puissions récupérer un SEUL fichier et le déziper sur le bureau.

1 « J'aime »

Un tout grand merci, ça me fait extrême plaisir ce que tu me dis :relaxed:

Oups, je ne savais pas que ça marchais comme ça, mea culpa je mets donc le liens en zip: iCloud

Je ne savais pas non plus, avant de constater le problème ce soir !
C’est bon, cette fois-ci.

Une fois en collaborateur du dossier partagé, il faut passer par le Finder. J’ai cherché aussi :joy:
Parce que, depuis iCloud Web on peut télécharger, mais fichier par fichier, c’est complètement c…

Je viens par ailleurs de trouver un bug tellement évident que je m’en veux.

J’ai intégré une virgule sauf que je ne travail que avec des Int et non Double … ce qui veut donc dire crash immédiat de l’application :man_facepalming: Ce n’est pas demain que ferais concurrence à Instagram :grinning_face_with_smiling_eyes:

Pourquoi t’en vouloir ?
Tu as trouvé le bug et la solution va suivre…

@East Effectivement mettre un Double dans un Int ça ne fonctionne pas.
Bon, je te laisse chercher, mais tu auras une autre erreur, plus subtile.

Je crois que c’est corrigé avec Big Sur. A vérifier …

Est-ce que par hasard l’autre erreur est l’affichage de la réponse avec des décimales même quand ce sont des .00 ?

Pour l’instant je suis bloqué la dessus et je n’ai aucune idée de comment dire à Swift de vérifier si il y a bien des chiffres supérieur à .01 après la virgule et si pas convertir en Int classique

C’est une très mauvaise idée d’utiliser des touches de taille fixe ! Tu as calibré et testé ton affichage pour les devices de grande taille.

Mais que se passe-t-il si l’application est exécuté sur une machine avec un petit écran ? Test avec le plus petit device supporté par SwiftUI, l’iPod Touch de 7iéme génération :

Pas terrible, hein ? Il faut toujours tester une application avec le plus petit device supporté, pour voir ce que cela donne.


EDIT : Je fais le malin, mais il y a un an, j’ai aussi utilisé des touches de taille fixe, pour cet exercice. Ça fonctionne, mais l’affichage sur un iPod Touche est limite quand même :

Le problème serait plus visible si j’avais utilisé des touches classiques comme toi, et non des touches « flottantes » sur une feuille de papier, sans cadre.

Le même sur un iPhone 12 :

C’était mon premier essai d’application en SwiftUI. Je vais la refaire, histoire d’avoir quelque chose de plus propre.

@East non, ce n’était pas ça. Là, c’est plus une optimisation graphique qu’un bug.

Je parlais de la virgule qu’on utilise en France, alors que les anglophones et les ordinateurs utilise le point.

Je ne sais pas, si tu l’a modifié suite au bug ou si tu la fait par pure hasard. En tout cas, dans cet état, tu n’auras pas de bug.

En effet je me suis rendu compte que la virgule créait un crash et j’avoue avoir choisi la simplicité en la remplaçant par le point :stuck_out_tongue:

En effet ça ne rends pas bien du tout … Je travail actuellement sur une v2 pour régler ce problème. Il est l’heure pour moi d’apprendre à utiliser les drames de manières non fixe !
J’espère d’ailleurs que @mbritto fera un cours la dessus car j’avoue avoir encore du mal à bien comprendre les tenants et aboutissent de son utilisation.

Regarde du coté de LazyGrid ! C’est une nouveauté d’iOS 14 bien sympathique, pour afficher un tableau d’objets 2D, comme un clavier.

Nouveauté d’iOS 14 @Draken :wink:

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça ! * sifflote *

Joli travail, mes félicitations!

Haha mdr, désolé pour toi, mais j’ai la preuve du contraire :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Oh … tu as recopié mon post pour le modifier ! Mais quelle mauvaise foi, honte à toi !

1 « J'aime »