Aujourd’hui j’ai réussi quelque chose dont je suis assez fière.
En générale dans les tutos de Swift il a le traditionnel tp pour faire une calculatrice en console.
Et bien vu que je m’ennuyais aujourd’hui je me suis donné comme défis de faire de même en SwiftUI.
Pour moi c’est une première de réaliser une vrai app (entièrement fonctionnelle
et tout) seul et surtout sans aucune aide.
Je ne vais pas mentir ce qui me semblait super simple m’a prit beaucoup plus de temps que je ne l’aurais imaginé mais je suis assez fière du résultat contenu de mon niveau ultra débutant !
Vu que je ne comprends pas grand chose à Github je mets ici un lien iCloud pour ceux qui voudraient essayer ou voir si ce n’est pas une usine à gaz: iCloud
EDIT : Par contre, je n’arrive pas à accéder à tes sources. Enfin si, je peux lire chaque fichier individuellement, mais impossible de récupérer le projet d’un coup avec la hiérarchie des répertoires.
Tu devrais ziper le projet, avant de le mettre dans un dossier iCloud Drive partagé, de manière à ce que nous puissions récupérer un SEUL fichier et le déziper sur le bureau.
Une fois en collaborateur du dossier partagé, il faut passer par le Finder. J’ai cherché aussi
Parce que, depuis iCloud Web on peut télécharger, mais fichier par fichier, c’est complètement c…
Je viens par ailleurs de trouver un bug tellement évident que je m’en veux.
J’ai intégré une virgule sauf que je ne travail que avec des Int et non Double … ce qui veut donc dire crash immédiat de l’application Ce n’est pas demain que ferais concurrence à Instagram
Pour l’instant je suis bloqué la dessus et je n’ai aucune idée de comment dire à Swift de vérifier si il y a bien des chiffres supérieur à .01 après la virgule et si pas convertir en Int classique
Mais que se passe-t-il si l’application est exécuté sur une machine avec un petit écran ? Test avec le plus petit device supporté par SwiftUI, l’iPod Touch de 7iéme génération :
Pas terrible, hein ? Il faut toujours tester une application avec le plus petit device supporté, pour voir ce que cela donne.
EDIT : Je fais le malin, mais il y a un an, j’ai aussi utilisé des touches de taille fixe, pour cet exercice. Ça fonctionne, mais l’affichage sur un iPod Touche est limite quand même :
Le problème serait plus visible si j’avais utilisé des touches classiques comme toi, et non des touches « flottantes » sur une feuille de papier, sans cadre.
En effet je me suis rendu compte que la virgule créait un crash et j’avoue avoir choisi la simplicité en la remplaçant par le point
En effet ça ne rends pas bien du tout … Je travail actuellement sur une v2 pour régler ce problème. Il est l’heure pour moi d’apprendre à utiliser les drames de manières non fixe !
J’espère d’ailleurs que @mbritto fera un cours la dessus car j’avoue avoir encore du mal à bien comprendre les tenants et aboutissent de son utilisation.