Changer texte d'un Label au démarrage

Bonjour a tous,
Je début complètement en Swift.

Je cherche comment changer le nom d’un label, au chargement du ViewController avec le nom de l’utilisateur en courant.

Est ce que vous auriez une idée ?
Merci par avance.

Salut,

Tu peux faire ces changements dans la fonction viewDidLoad de ton viewController.

Pour plus d’informations sur le cycle de vie des viewController :

https://developer.apple.com/library/archive/referencelibrary/GettingStarted/DevelopiOSAppsSwift/WorkWithViewControllers.html

Merci @ThonyF
Je vais regarder le lien que vous m’avez envoyé

Changer le label c’est facile. Juste après le chargement de la vue, le ViewControler exécute automatiquement la fonction viewDidLoad() pour permettre de personnaliser le contenu graphique.

import UIKit

class ViewController: UIViewController {
    
    let nomUtilisateur = "Utilisateur numéro 6"
    
    @IBOutlet weak var uiLabelNom: UILabel!
    
    // Initialisation du ViewControler
    override func viewDidLoad() {
        super.viewDidLoad()
        uiLabelNom.text = nomUtilisateur
    }

}

Le problème c’est plutôt de savoir d’où vient le nom et comment il est stocké. Est-ce un nom en dur ? L’application doit-elle l’archiver dans un fichier ? L’utilisateur peut-il redéfinir son nom ? Etc …


EDIT : puisque tu débutes à partir de 0, utiliser SwiftUI plutôt que UIKit pour créer les interfaces de tes applications pourrait être une bonne idée.

Merci a vous 2 cela fonctionne.
Je récupéré le nom de l’utilisateur courant avec NSUserName, et j’utilise SwiftUI.
Je développe plus en C# habituellement … j’innove ce nouveau langage.

Merci encore vous étés très réactif :+1:

Euh non, si mon code fonctionne c’est que tu utilises UIKit pour gérer tes interfaces. Il n’y a pas de ViewControler en SwiftUI, ni encore moins de viewDidLoad().

Par défaut, Xcode génère une application avec UIKit. Tu n’as probablement pas modifié ce réglage.

La version SwiftUI est très différente :

import SwiftUI

struct ContentView: View {
    
    @State var nomUtilisateur = "Sushi Power"
    
    var body: some View {
        Text(nomUtilisateur)
    }
}

struct ContentView_Previews: PreviewProvider {
    static var previews: some View {
        ContentView()
    }
}