Chapitre 4.3 - Table View - Plantage de l'application

Bonjour,

J’ai suivi le déroulé de cette partie du cours et fait exactement comme indiqué, mais mon application plante systématiquement (pas d’erreur à la compilation)

Voici le début de la zone de log …

2018-03-30 17:38:24.113145+0200 Table[44738:1891408] *** Terminating app due to uncaught exception ‘NSUnknownKeyException’, reason: ‘[<Table.ViewController 0x7fd82f40f2c0> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key TableView.’

Merci de votre support

Claude

Salut,

copie nous le code de ton ViewController.

Le voici

A part le nom de tableView que j’ai appelée TableCK, c’est tout à fait identique au cours de Maxime.

Merci de votre aide

Claude

import UIKit

class ViewController: UIViewController, UITableViewDataSource {
func tableView(_ tableView: UITableView, numberOfRowsInSection section: Int) -> Int {
return 500
}
func tableView(_ tableView: UITableView, cellForRowAt indexPath: IndexPath) -> UITableViewCell {
let cell : UITableViewCell = tableView.dequeueReusableCell(withIdentifier: “number-cell”, for: indexPath)
if let titleLabel = cell.textLabel {
titleLabel.text = “Cellule (0)”
}
return cell
}

@IBOutlet weak var TableCK: UITableView!

override func viewDidLoad() {
    super.viewDidLoad()
    // Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.

    TableCK.dataSource = self
}

override func didReceiveMemoryWarning() {
    super.didReceiveMemoryWarning()
    // Dispose of any resources that can be recreated.
}

}

Salut,

J’ai copié ton code et chez moi l’application ne plante pas donc, je pense que ça vient d’une liaison entre ton storyboard et ton code (outlet)

Vas la :

Et vérifie que tu n’a pas un outlet nommé TableView.
Si, c’est cas supprime le et refait ton lien avec ton outlet TableCK.

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonsoir Anthony,

Oui, c’était bien ça. En fait, j’ai renommé la tableview et refait le lien Outlet. mais les anciens liens (références) restent et il fallait aussi les retirer.

Un grand merci

Claude

J’etais sur que c’était ça. Ça m’est arrivé bon nombre de fois…