Chargement d'image via URL avec AsyncImage

Hello tout le monde,

Je dois charger une image dans mon interface à partir d’une URL récupérée via un webservice. Je vais faire un petit tour sur la documentation Apple developper et je trouve le composant AsyncImage qui a l’air d’être très simple à utiliser. J’essaie pendant deux heures sans succès jusqu’à me rendre compte qu’il n’est accessible que dans la beta Xcode. Je télécharge la beta et nouveau mur, cette fonctionnalité nécessite iOS 15 …
Du coup, je ne sais pas quoi faire. Je code en espérant que iOS 15 soit déployé bientôt ou j’abandonne cette fonctionnalité pour le moment. J’ai également vu qu’on pouvait gérer deux versions de code selon les OS. Comment faites vous dans ce cas présent ?
Connaissez vous un autre composant qui puisse charger une image à partir d’une URL sur iOS 14 ?

Merci d’avance pour votre aide !

Salut.
Effectivement peut-être que la fonctionnalité est un peu trop jeune. D’autant plus que si tu gère l’OS et que tu remplaces l’image qui ne peut pas être téléchargé par un image que tu as stockée dans tes assets alors ça perd complètement de son intérêt…
L’avantage d’aller chercher une image via son URL c’est d’alléger le poids de l’appli.
Selon l’objectif de ton image je te conseille de la compresser au mieux et de remettre cette fonctionnalité à plus tard.

Par contre je pense qu’il y a certainement une autre méthode pour récupérer une image. J’ai le souvenir d’avoir fait ça il y’a 3 ou 4 ans.

Piste à suivre

Je n’ai aucune image stockée en locale et l’appli n’est pas encore sortie. Je viens juste de la démarrer :slight_smile:
Comme je suis plutôt du monde Android à la base, j’évite les nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs pourront obtenir 5 ans plus tard … Mais il me semble que sur iOS c’est beaucoup plus rapide. Si on estime que la sortie d’iOS 15 est prévu d’ici la fin d’année, ca me va très bien.
Sinon je regarderai pour une alternative.

Le taux d’adoption des iOS est très rapide. Normalement iOS 15 sera disponible en Octobre, avec les iPhones 13.

Du coup, ca vaut peut-être pas le coup que je m’embête … Si je sors avant mon appli, je reverrai ma stratégie :smiley: