Cherche de l'aide sur l'exécution d'un outil ruby

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite gérer dans mon application, l’anglais et le français. J’ai bien compris le principe et j’obtiens bien un fichier xliff. Je souhaite le convertir en CSV pour pouvoir l’envoyer par mail à une personne qui maitrise mieux l’anglais que moi (c’est pas difficile).
J’ai trouvé ça : https://github.com/JoeFerrucci/xliff-csv-tool mais je n’arrive pas à l’exécuter. J’ai un problème de dépendances et je ne connais pas ruby. Y a t-il quelqu’un qui peut m’aider ?

Merci d’avance

Hello,

Tu peux nous faire voir le type d’erreur qu’il te retourne ?

Salut,

A tu installer libxml2 et libxslt ?

Si, ce n’est pas le cas alors, il faut que tu ouvre le Terminal et lance cette commande :

ruby -e "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/install)" < /dev/null 2> /dev/null

Une fois que l’installation terminée, lance cette commande : (toujours dans le Terminal)

brew install libxml2

Puis celle-ci :

brew install libxslt

ci-dessous la commande et le massage d’erreur

MacBook-Pro-de-Jean-Pierre:xliff-csv-tool-master pacha$ ruby xliff2csv.rb -S /Users/pacha/Desktop/myDayOffs
/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/lib/ruby/2.3.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in require': cannot load such file -- byebug (LoadError) from /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/lib/ruby/2.3.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:inrequire’
from xliff2csv.rb:5:in `’

Merci pour cette réponse, je ne savais pas comment installer libxml2 et libxslt.
J’ai fait les install mais toujours le même probleme :
MacBook-Pro-de-Jean-Pierre:xliff-csv-tool-master pacha$ ruby xliff2csv.rb -S /Users/pacha/Desktop/myDayOffs
/System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/lib/ruby/2.3.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:in require': cannot load such file -- byebug (LoadError) from /System/Library/Frameworks/Ruby.framework/Versions/2.3/usr/lib/ruby/2.3.0/rubygems/core_ext/kernel_require.rb:55:inrequire’
from xliff2csv.rb:5:in `’

Excuse cette commande :

sudo gem install byebug

Il va te demander ton mot de passe utilisateur. Attention lors de la frappe du mot de passe, aucun caractères ne s’affiche à l’écran c’est tout a fait normal.

Par contre je ne comprend pas ta commande si faut normalement mettre ça.

34

Pour mettre les chemins des fichiers, il suffit de faire un glisser-déposer.

Le premier chemin c’est celui du fichier xliff2csv.rb et le deuxième celui du fichier que tu veut convertir.

Par contre le fichier converti va dans le dossier home (la maison) qui détient ton nom d’utilisateur.

Hello,

Pourquoi vouloir le convertir ? xliff et parfait pour la gestion de la traduction, et il existe des millier d’outil gratuit pour l’utiliser. A mon avis tu te compliqie la vie inutilement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Finalement, j’ai réussi à l’exécuter en suivant les conseils d’Antony et en cherchant sur Internet mais je suis déçu du résultat. Je vais suivre le conseil de Samir.
Merci encore pour vos réponses

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec @Samir, le xliff est vraiment conçu pour ça et ton ami pourra utiliser des outils gratuits bien plus agréables qu’un fichier Excel :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Bon d’accord, j’avoue. En fait mon problème c’est mon anglais qui est très approximatif. Tous les libellés sont en français pour la langue anglaise. L’objectif du csv est d’obtenir un fichier excel avec 2 colonnes : Français à traduire et la traduction en anglais (que je vais demander à une tierce personne). Dans tous les cas, je devrais ressaisir tous les libellés actuellement en français en anglais.
PS: l’outil xliff2csv marche très bien, il fallait que je change le caractère de séparation des colonnes.

Merci encore de vos réponses

J’ai pas vraiment trouvé d’outils gratuits sous Windows. En connaissez-vous ?

Salut Pacha,

J’ai trouver quelque outil gratuit en ligne,

http://xliff.brightec.co.uk