Merci Maxime
Je met un copié collé du motif de refus :
-------------- Explication Apple --------------------------
Guideline 4.3(a) - Design - Spam
We noticed your app shares a similar binary, metadata, and/or concept as apps submitted to the App Store by other developers, with only minor differences.
Submitting similar or repackaged apps is a form of spam that creates clutter and makes it difficult for users to discover new apps.
Next Steps
Since we do not accept spam apps on the App Store, we encourage you to review your app concept and submit a unique app with distinct content and functionality.
Resources
Some factors that contribute to a spam rejection may include:
-
Submitting an app with the same source code or assets as other apps already submitted to the App Store
-
Creating and submitting multiple similar apps using a repackaged app template
-
Purchasing an app template with problematic code from a third party
-
Submitting several similar apps across multiple accounts
-------------- Fin de l’explication --------------------------
Si je comprends bien ils disent que
-
c’est le même code source ou les mêmes assets que d’autres applications déjà présentes sur l’app store.
-
que c’est de la soumission de plusieurs applications similaires en utilisant un template modifié.
-
qu’il y a des achats intégrés avec un template provenant d’un code qui ne m’appartient pas.
-
et que j’aurais soumis plusieurs applications similaires au travers de plusieurs comptes chez eux
J’ai bien compris ?
Si c’est ça je les trouves très rapide au niveau du jugement et aussi très limite niveau accusations.
Pour l’histoire je suis parti d’un jeu physique que j’avais étant gamin.
Il y a avait des carrés numérotés et il fallait les mettre dans le désordre puis les remettre à leur place.
Je suis donc parti d’une idée que j’ai eu.
J’ai écrit l’intégralité du code en partant de zéro et je n’ai absolument rien copié à l’exception d’un bout de code pour implémenter les achats intégrés et que j’ai adapté à ma sauce.
Toutes les idées sont de moi et je ne me suis inspiré de personne.
J’ai mis pas mal d’options de customisation et le choix des grilles va de 3x3 à 24x24. Bon au delà de 12x12 ou 13x13 c’est plutôt pour ipad.
Pour les images fournies avec l’application j’étais partis sur 2 sources.
La première quelques icônes parmi celles fournies par Apple que j’avais agrandies avec Gimp. Là c’était peut être une erreur et je les ai supprimées mais ça n’a rien changé à leur remarques.
La seconde source c’est une quarantaine de photos que j’ai prises moi même lors de mes sorties en montagne.
Donc je trouve le jugement très rude et injuste pour un truc que j’ai fait en totalité moi même avec comme seul inspiration un jeu physique que j’avais étant gamin.