Bonsoir tout le monde,
Après ma question de tout à l’heure pendant le coaching de groupe :
J’ai commencé par créer un projet rapidement qui inclut Realm et KeychainAcess avant de compiler le projet sur mon iPhone. Depuis, j’attends que le trousseau de mon iPhone se synchronise avec mon Macbook pour voir si je peux supprimer ou non la clé dans le trousseau de clés.
En attendant, j’ai vu qu’il était possible de désactiver le trousseau sur l’iPhone. Dans ce cas, est-ce que c’est notre code qui n’arriverait plus à stocker dans le trousseau d’accès, où est-ce qu’un trousseau d’accès reste accessible sur l’iPhone mais n’est tout simplement plus accessible via iCloud ?
Je vous en dis plus dès que mon trousseau se synchronise sur mon MacBook.
Bonne soirée,
Alexandre
Bon, à priori, le trousseau d’application iOS ne se partage pas avec le trousseau MacOS (en tous cas, la clé générée et placée dans le trousseau depuis mon application de test n’apparait pas dans mon trousseau MacOS).
Donc, est-ce que ce qui est partagé sont les données ‘standard’ ? Du genre les mots de passes Safari, etc ?
A voir, mais ce serait une bonne nouvelle, cela voudrait dire qu’on peut y stocker des informations sans craintes que celles-ci ne soit détruite à un moment donné !
Bonne journée,
Alexandre
Merci pour les recherches, il est possible que seules certaines informations soient synchronisées. Une autre possibilité serait que l’IHM de l’app trousseaux pour macOS ne montre que certaines parties des infos mais ça m’étonnerais quand même
Oui, après, dans tous les cas, c’est une manipulation qui n’est pas simple à faire, donc si on la fait, je suppose qu’on sait exactement ce qu’on fait, et qu’on ne sait pas supprimer tout ça sans faire exprès.
Donc normalement, ça devrait être safe pour les utilisateurs.
Magnifique alors !
Bonne journée,