Choix d’un Mac pour le développement

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a déjà été abordé dans ce forum, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse à ma situation.

Je projette d’investir dans un Mac en remplacement de mon iMac 27 de fin 2013. Celui-ci n’est malheureusement pas en capacité de faire tourner la dernière version de xCode.
Je possède également un iPad Pro de 2020. Je pense ne pas me tromper, Playground devrait subir une grosse mise à jour sur iPad et proposer une meilleurs synchronisation entre xCode et Playground. De plus, il devrait être possible de développer des apps directement sur iPad (avec des restrictions je suppose).

Ma question est la suivante : est-il plus judicieux selon vous d’investir dans un iMac 24 pouces (avec 16 Go de RAM et 1 To de SSD) ou bien de partir sur le MacBook Pro 14 pouces avec des caractéristiques similaires?

Je ne suis encore qu’en phase d’apprentissage et pour le moment ne code quasiment que chez moi. L’iPad pourrait-il être suffisant en complèment?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses. De ce que j’ai pu voir sur les anciens sujets, vous êtes toujours de bon conseil.

Salut @Christophe50,

En faite, tu réponds quasiment à ta question, tu codes principalement que chez toi, donc normalement, tu dois être bien installé sur ton bureau.

Je prendrais donc, l’iMac 24" en prenant uniquement en compte ça.

Par contre, si dans une future proche, tu penses que tu devras avoir de la mobilité, alors le MacBook et peut-être plus judicieux et tu peux même acheter un écran externe plus grand pour avoir plus de confort avec ce denier.

Dans tous les cas, tourne-toi vers les Mac M1.

Et concernant l’iPad, je ne me prononce pas étant donné que c’est le flou total pour l’instant.

Pour résumer :

  • iMac = confort grâce à son écran plus grand.
  • MacBook = mobilité
1 « J'aime »

Merci @ThonyF pour cette réponse.

Effectivement, je ne comptais pas partir sur autre chose qu’un Mac M1.