Choix d'un mac pour le développement

ça tourne sous Rosetta en plus? non? Bluffant !

Exactement c’est avec Rosetta, j’ai lu que Apple travaillait avec la Blender foundation je mets ma main à couper que quand ce sera optimisé ça sera 2x plus rapide minimum.

Bonjour tout le monde,

Pareil depuis des années, le clavier et le trackpad perdent la connexion et reviennent.

1 J'aime

Pour ses raisons, je reste en filiaire au niveau clavier souris (Clavier Apple avec pavé numérique et souris Sensei Ten SteelSeries, vu que je suis gaucher, le choix n’est pas large…).

De mon côté, c’est la bataille pour faire reconnaitre mon écran secondaire une fois sur 2 après un arrêt complet et démarrage de l’iMac. J’ai un peu tout essayé, l’écran secondaire est reconnu quand il veut au bout d’un certain temps… ça peut être long parfois.

@Mrt1 personnellement, le problème de freeze, n’arrive pas tous les jours non plus c’est peut-être 2-3 fois par mois et ça dure 3-4 secondes, donc, je fais avec.

Et pour l’écran secondaire, je n’ai pas de problème avec mon iMac 27" de 2017 et mon écran Dell 27" Ultrasharp en USB-C par contre

2 J'aime

oui, je pense que l’adaptateur USB-C to HDMI pris à la FNAC est le fautif…Faudrait que je le change pour voir.

@Mrt1 oui les câbles, ce n’est pas toujours simple.
J’ai aussi dû acheté, un deuxième câble USB-C vers USB-C, car le premier que j’avais commandé n’avait pas de flux vidéo et là, impossible de faire fonctionner mon écran, heureusement, j’avais le câble de mon iPad Pro et là, ça fonctionnait, mais il était tendu comme un string :joy:

Dorénavant pour les câbles, je prendrais la marque ou je n’ai plus de problème, mais qui n’est pas la moins chère non plus, qui est Ugreen.

2 J'aime

Je ne sais pas trop si le problème des écrans secondaires vient des câbles. Depuis toujours lorsque je branche mon écran 34 pouces et mon MBP (mi-2012) en thunderbolt => DisplayPort ou en thunderbolt => HDMI (ou même thunderbolt => thunderbolt lorsque j’utilise mon iMac comme écran secondaire) j’ai des soucis. Soit l’écran secondaire reste noir. Soit c’est mon MBP

1 J'aime

Faudrait effectivement que j’en teste un autre, juste pour voir si cela vient du câble.
J’ai quand même un doute, apparemment, d’autres personnes ont ce soucis sur un écran externe sur les iMac 27".

Sur ce même écran, je n’avais aucun soucis sur mon ancien MBA 11" de 2012… mais ce n’était pas le même adaptateur. De toute manière, c’est un peu toujours le bazar avec les adaptateurs, comme dit @ThonyF, entre ceux qui gèrent tels ou tels flux et pas un autre :sweat_smile:
Merci pour vos retours !

Vraiment sympa. Le mini est de nouveau une machine très intéressante.

1 J'aime

Salut à tous. Pour continuer sur le sujet des derniers mac M1 j’ai une collègue qui a fraîchement reçu son MBP M1 et elle se plains de la lenteur désastreuse des appli Adobe (Illustrator, Photoshop,…). Avez-vous le même rendu ? (pour ceux qui utilisent la suite Adobe)

Salut @alexandre.cane,

Je pense qu’il aura ce problème tant qu’Adobe n’a pas optimisé ses logiciels pour la puce d’Apple.

Pour l’instant, seule la suite d’Affinity est optimisée, dans cette gamme de logiciels.

Donc, il faut qu’il prenne son mal en patience.

1 J'aime

C’es exactement ce que j’ai dis à ma collègue : « tu n’as plus qu’a attendre qu’Adobe sorte une MAJ… »
sarcasme : Mais je comprend qu’Adobe ne soit pas déjà optimisé … Adobe est une toute petite boîte méconnue…

Il y a déjà une bêta de disponible :wink:

Bonjour,
Je ne veux pas ouvrir un sujet pour cela donc je le mets dans celui-ci et cela n’a rien à voir avec le code, mais information à son importance.

Apple se préparerait à faire subir le même sort à Qualcomm qu’a Intel

Rien de nouveau sous le soleil, c’est de notoriété public depuis 2 ans !

je ne savais pas :shushing_face:

Le rachat de la division de puces mobile d’Intel, par Apple pour un milliard de $, a été un gros indice (2.000 personnes, 17.000 brevets).

Comme d’habitude, la nouvelle acquisition a été dissoute, la propriété intellectuel transférée et le personnel rapatrié à Cupertino pour intégration dans le staff Apple.

Bonjour,
Pour les personnes qui sont intéressées l’émission on refait le Mac consacré à la puce M1.
Ici

3 J'aime

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Adaptateurs Thunderbolt/USB-C/HDMI avec Macbook Pro/Air M1