Adaptateurs Thunderbolt/USB-C/HDMI avec Macbook Pro/Air M1

Hello tout le monde,
Ma transition du monde Windows au monde Apple s’effectue en douceur depuis un mois et je suis toujours très satisfait de mon M1 :smiley:
Par contre, j’ai un soucis de connectique … J’aimerais le brancher à un écran avec une sortie hdmi, avoir un ou deux ports usb pour un DD externe, une souris ou un iphone 8. J’ai tenté des docks non officiels sur Amazon pourtant bien notés mais aucun ne fonctionne … Comment gèrer vous ce problème ? L’adaptateur officiel d’apple ? Rien d’autres ?
Merci pour votre aide !!

Salut @Tazooou

Je ne sais pas si c’est ce que tu recherches mais je suis content de mon achat pour mon MacBook M1

Cedric

Ca fait déjà le troisième que j’achète et que me fais rembourser sur Amazon :sweat_smile:
Soit le rendu des couleurs est nul avec l’hdmi, soit il ne lit pas tous mes fichiers sur mon disque dur
Je pense que je vais passer sur l’officiel …

@Tazooou Pourquoi tu n’achètes pas un cable HDMI vers USB-C ? Et un hub multi-USB type A et C ?

Je n’ai pas encore été confronté à ce problème, donc c’est uniquement une suggestion.

Ça existe vraiment ? J’ai cherché pour connecter ma Xbox One a un moniteur LG 4K ne supportant que l’USB-C et le Thunderbolt 3 sans jamais trouver …

USB-C vers HDMI, ok. Mais pas l’inverse … :sob:

J’avais besoin de brancher un écran, un iphone 8 en USB A, une souris en USB A et potentiellement un casque avec un connecteur USB-A
Au final, je vais prendre l’adaptateur apple avec une sortie HDMI, un USB-A pour mon écran et mon iphone. Le reste je basculerai en bluetooth …
La connectique chez Apple c’est quand même pas facile …

@Draken désolé tu as raisons, j’ai inversé ! Désolé de t’avoir fait une fausse joie !

@Tazooou tkt pas ça commence aussi chez les autres marques :joy:

Perso j’ai le TS3+ et j’en suis ravi : https://www.caldigit.com/fr/ts3-plus-fr/
Par contre ça n’est pas un modèle portable. Il reste toujours chez moi et je branche un seul câble thunderbolt quand j’arrive qui me connecte écran, clavier, souris, recharge, micro, LAN, etc.

En déplacement c’est plus compliqué : j’ai essayé plusieurs modèle Amazon et à chaque fois ça marche mal ou ça ne marche que pendant quelques mois. Je les utilise 1 à 2 fois par semaine pour des formations ou des cours, surtout pour des vidéo projecteurs.
Là je viens d’acheter un officiel Apple mais toutes les formations se font à distance donc je n’ai pas testé encore.