Clavier qui cache un champs de texte

Bonjour

J’ai un champs de texte qui est en bas de l’ecran. L’utilisateur doit rentrer une valeur decimale.
Lorsque le clavier est affiche on ne voit plus le champs de texte et donc la valeur que l’on saisit.
Je prefere l’avoir en bas de l\ecran quand haut.
De plus, lorsque je change le type du clavier pour n’avoir que des caracteres decimaux, il n’y a plus de bouton entree

Avez vous des solutions a me proposer ?

Tu n’as pas dit si tu es sur UIkit, quelle version du système, ou sur SwiftUI ? Une copie d’écran ? Un bout de code ? :slightly_smiling_face:

salut, pour le clavier décimal, il me semble que tu ne pourra pas avoir la fonction entrer dessus, tu seras obligé de mettre un bouton valider par exemple… Attend de voir d’autre réponse au cas ou, mais je crois que l’on peut pas. pour le clavier qui cache ton textField, tu peux faire monter l’écran quand l’utilisateur sélectionne le textfield, et redescende quand il quitte le texfield. Le code c’est:

func textFieldDidBeginEditing(_ textField: UITextField) {
if textField == nomDeTonChampDeTexte {
UIView.animate(withDuration: 0.3, animations: {
self.view.frame = CGRect(x:self.view.frame.origin.x, y:self.view.frame.origin.y - 200, width:self.view.frame.size.width, height:self.view.frame.size.height);
})
}
}

func textFieldDidEndEditing(_ textField: UITextField) {
    if textField ==  nomDeTonChampDeTexte {
    UIView.animate(withDuration: 0.3, animations: {
        self.view.frame = CGRect(x:self.view.frame.origin.x, y:self.view.frame.origin.y + 200, width:self.view.frame.size.width, height:self.view.frame.size.height);

    })
    }
}

En espérant que ça t’aidera!

En effet, j’utilise UIKit et non SwiftUI.
Merci de ta reponse