CocoaPods et SafetyFirst

Bonsoir à tous ami(e) codeurs…

J’ai un souci avec CocoaPods…

En voulant coder SafetyFirst, j’ai téléchargé la version 1.4.0 de CocoaPods. L’app s’installe et s’ouvre sans prob.
Cependant, lorsque je sélectionne le fichier SafetyFirst.xcodeproj, CocoaPods m’affiche un message d’erreur que je ne comprends pas. Impossible donc d’hériter de RealmSwift… Que faire ???

Je précise tout de mm que j’ai tenté la même opération avec le projet Conversion et là, tout a bien marché.

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir Lolo,

j’ai eu le même soucis que toi lors de la création d’un nouveau projet. J’ai pu réussir à utiliser CocoaPods et installer Realm en passant par le terminal.

Maxime en parle dans la 5ème vidéo du Chapitre ‘2.6 − APP : Safety First 2’ du niveau avancé, intitulée ‘KeychainAccess et cocoapods depuis le Terminal’

Pour son exemple, Maxime a déjà un fichier ‘Podfile’ dans son projet.
Si tu pars d’un projet vide, tu peux créer un fichier Podfile de base en tapant ‘pod init’ une fois dans le dossier de ton fichier xcodeproj (à faire avant le ‘pod install’ dans la vidéo), puis l’ouvrir avec un editeur de text (je l’ai fait avec TextEdit) pour rajouter la ligne ‘pod RealmSwift’, et ensuite faire le ‘pod install’.
Tu peux aussi créer directement le fichier Podfile avec un editeur de texte et le sauver dans le dossier de ton fichier xcodeproj.
Ou copier un fichier Podfile d’un précédent projet (en pensant à éditer dedans le nom du projet)

J’espère que ça marchera aussi pour toi.
Pierre.