Cocoapods problème - créer le fichier .xcworkspace

Bonjour,

Ce post est relatif à la partie 1.1 - objectif base de données du cours Maîtriser la création d’apps. Plus précisément la vidéo : Configurer un projet pour Cocoapods.

Lorsque j’ai testé Cocoapods en suivant la leçon j’ai pu créer un fichier .xcodeproj et par l’intermédiaire de Cocopoads en faire une version .xcworkspace.

Cependant maintenant que je veux refaire cette manipulation à partir d’un nouveau projet .xcodeproj (tout neuf) je rencontre un message d’erreur.

Auriez vous une solution, à mon niveau pour pouvoir à nouveau utiliser Cocoapods pour générer le fichier .xcworkspace ? Je n’arrive pas à comprendre pourquoi la manipulation simple qui est décrite dans la vidéo ne fonctionne plus.

Merci de votre aide
Loup

Bonjour,
après de multiples recherches j’ai réussi à faire ce que je voulais en passant par le terminal (ce qui est tout nouveau pour moi).

Bref le sujet est clos :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement, Cocoapods en version graphique ne semble plus très bien fonctionner depuis quelques versions. La version terminal est bien plus souvent mise à jour, c’est pur cette raison qu’elle marche mieux :slight_smile:

Bonjour à tous,
Apparemment la version graphique marche mais il faut paramétrer les nouveaux projets xcode. Dans l’onglet général, il y a une option Project Document. Dans le nouveau xcode le project format est en xcode 9.3-Compatible.
Pour que Cocoapod marche il faut le mettre sous xcode 8.0-compatible.
une fois sauver cocoapod graphique génère le workspace sans problème.
On peut ensuite revenir dans le project et remettre le format 9.3-compatible.

1 « J'aime »

Bonjour et merci Petravision pour ton aide.

Cependant, Je n’arrive pas à trouver ce réglage : Project Document ou Project format dans l’onglet général (au tout début lors de la création du fichier Xcode).

J’ai accès à Deployment target ou je peux régler une valeur entre 8.0 et 11.3 cependant cela ne permet pas à la version graphique de cocoapods de fonctionner.

J’utilise la dernière version (il me semble) Xcode Version 9.3 (9E145).

Je suis désolé si mes questions paraissent bêtes, c’est qu’il y a beaucoup de choses nouvelles pour moi.
En vous remerciant :slight_smile:

Bonjour,

voici en pièce jointe une capture d’écran de l’endroit ou tu peux le retrouver.

Ah super !

Merci pour ton aide (et ta patience :sweat_smile:)