CocoaPods problèmes

Bonjour,

Je tente une banale création d’un fichier pods dans un projet .xcodeMyProject, comme d’habitude, et là, méga message d’erreur… et impossible d’avancer. Dans la confusion, j’ai re downloader la dernière version Mac App 1.4.0 de cocoaPods, ré-installée ( :roll_eyes:) par dessus sans rien désinstaller, tout refait plusieurs fois et rien… :disappointed_relieved:

Le message :

The operation couldn’t be completed. (CocoaPods.CPPodfileInitErrors error 0.)

――― MARKDOWN TEMPLATE ―――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――

Command

/Applications/CocoaPods.app/Contents/Resources/bundle/bin/pod init testsFireBase.xcodeproj

Report

• What did you do?

• What did you expect to happen?

• What happened instead?

Stack

CocoaPods : 1.4.0
        Ruby : ruby 2.2.6p396 (2016-11-15 revision 56800) [x86_64-darwin15]
    RubyGems : 2.6.8
        Host : Mac OS X 10.13.4 (17E199)
       Xcode : 9.3 (9E145)
         Git : git version 2.6.2
Ruby lib dir : /Applications/CocoaPods.app/Contents/Resources/bundle/lib
Repositories : master - https://github.com/CocoaPods/Specs.git @ 92445de04739bc8f4c026470faae6a24f6abf69c

Plugins

cocoapods-check           : 1.0.0
cocoapods-deintegrate     : 1.0.2
cocoapods-plugins         : 1.0.0
cocoapods-plugins-install : 0.0.1
cocoapods-search          : 1.0.0
cocoapods-stats           : 1.0.0
cocoapods-trunk           : 1.3.0
cocoapods-try             : 1.1.0

Error

RuntimeError - [Xcodeproj] Unknown object version.
/Applications/CocoaPods.app/Contents/Resources/bundle/lib/ruby/gems/2.2.0/gems/xcodeproj-1.5.4/lib/xcodeproj/project.rb:217:in `initialize_from_file'
/Applications/CocoaPods.app/Contents/Resources/... 

Je ne peux pas accéder à la fin?!

Je suis sur des versions IOS, Swift, xCode et cocoapod upToDate. 

Une idée? Merci.

Cordialement.

Ca ne serait pas le même problème qu’ici : CocoaPods et SafetyFirst ?

Merci Maxime pour ta réponse. Effectivement c’est le même problème. Je suis arrivé à désinstaller tout cocoapods via le terminal, et a tout ré-installer ensuite toujours via le terminal. Mon projet de connexion à FireBase commence à marcher, tout va bien. Mais, ce que je ne m’explique pas, c’est pourquoi, en recréant de multiples projets tous neufs, l’appli cocoapods n’a plus voulu marcher?! et pourquoi elle ne veut toujours pas me montrer le fichier pod de mon appli FireBase, correctement “pod configurée” maintenant?!
Je ne suis plus bloqué, c’est juste pour comprendre. Merci et A+

J’ai très souvent des soucis incompréhensibles avec la version graphique de cocoapods, d’ailleurs je suis revenu a la version en terminal sur mes nouveaux projets.