Codes source du cours IOS vs Xcode15

Bonjour. J’ai commencé a étudier “Apprendre a programmer en Swift” il y a quelques années mais j’ai dut arrêter para manque de temps. Je reprend maintenant le cours depuis le début, mais je rencontre déjà une difficulté. Par exemple dans le code App_Console déchargé de GitHub il y a un simple exemple de saisies para l’utilisateur. Lorsque je l’execute, la console montre le print “entrez votre nom”, mais il n’est pas possible d’entrer une valeur et d’aller plus loin. Anciennement, tout allais bien avec Xcode 12, mais je suspecte d’une incompatibilité avec le Xcode 15. Même une simple commande let name = readLine() ne fonctionne pas. Cependant si je l’execute dans le terminal, alors ça marche ! Y a t’il une configuration particulière de la console a faire dans Xcode 15 ?

Bonjour @MiKMac,

Pour moi, ça fonctionne avec Xcode 15.1, par contre il faut bien être sur la ligne suivante dans le terminal et non sur la ligne de Entrer votre nom :

1 « J'aime »

Bonjour ThonyF et merci ! Excuse-moi pour la réponse tardive. J’ai été offline pendant quelques jours.

Salut et merci aussi a Maxime qui m’a également répondu. Il semble qu’il n’y aie pas de problème avec Xcode 15.

Dans mon cas, c’est toi qui as raison: effectivement, il faut descendre une ligne dans la console pour pouvoir écrire. j’aurais dut voir ça tout de suite et j’ai cherché midi a quatorze heures.

Curieusement, çela arrive seulement la première fois que le code est exécuté après avoir lancé Xcode. Si le code est a nouveau exécuté, alors on peut écrire sur la même ligne que “entrez votre nom”.

J’en profite pour me présenter: je suis belge, vivant au Brésil ou j; ai travaillé e nombreuses années et maintenant suis retraité avec du temps libre. Si je ne prévois pas une grande carrière de programmateur, pour le moins je compte bien m’amuser et faire travailler mes cellules grises. :grin:

Happy Coding

Michel

1 « J'aime »

:belgium: Belgique → Brésil :brazil:
Ça semble plutôt être une bonne idée pour prendre sa retraite ! Profite bien Michel et surtout bienvenue chez Purple Giraffe :slight_smile:
Avec le décalage horaire, c’est pas trop compliqué d’assister aux coachings et Meetups ?