Cohabitation Xcode 12 avec Xcode 13 beta 2

Bonjour à tous,
Je voudrais tester les nouveautés de la WWDC21 avec la bêta de Xcode, mais n’ayant encore jamais expérimenté cela, et ayant toujours besoin de la version actuelle de Xcode pour faire les motifs dans mon appli, je voulais savoir s’il n’y avait pas de risque à switcher entre les 2 versions?
Merci
Bonne journée
Pascal

Je crois qu’en principe on peut parfaitement le faire en renommant au moins une des deux versions pour ne pas les confondre, mais dans le cas particulier, je n’ai pas essayé.

Oui, tu peux sans soucis installer les 2 dans le dossier Application du moment que tu les nommes différemment. Par des défaut les betas sont nommées Xcode-beta donc ça simplifie les choses.

Ensuite au lancement d’une des 2 versions, tu vas dans les préférences de Xcode, puis l’onglet Locations et tu choisis la bonne version dans l’option Command line tools
Pour éviter les bugs il te faut toujours avoir la même version des command line tools que la version de Xcode que tu utilises.

Merci de ces conseils, je ne savais pas pour les Command Line Tools.
Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer la beta, j’ai d’abord du essayer de résoudre un problème de push vers GitHub qui ne se produisait que sur le projet de mon appli en cours de développement.

an unknown error occurred. SecureTransport error. I/O error (-1)

Les autres projet n’avaient pas le pb. Je n’ai pas trouvé d’autre solution que de créer un nouveau projet et de copier les fichiers! Fastidieux!
Si quelqu’un a une explication je suis preneur.

Bonjour @prq

Quand on se trouve face à une erreur de ce type, mieux vaut tenter de push en ligne de commande. Au mieux ça passe, au pire, tu as une explication en générale plus précise qu’un simple message d’erreur (et te permet souvent d’identifier le ou les fichiers en cause).

1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai très souvent les deux versions sur ma machine, la version de production et la bêta, aucun problème de cohabitation.

Bonne soirée