Combien de Temps pour une application android?

Bonjour,
j’ai appris pas mal de choses sur les cours en Kotlin.
Maintenant j’arrive à faire des choses, mais une question me taraude…
Combien de temps faut il pour créer une application?
Je pose cette question car j’essaie de cloner des applications comme instagram et je trouve qu’il n’a pas l’air compliqué à recréer… Donc je me pose des questions sur ce qui peut vraiment être prise de tête à faire. Est ce que je ne passerai pas à côté de quelque chose? Qu’est ce qui normalement ralenti le processus lors de la création d’une appli?
Là je parle de cloner, donc par exemple sur une appli comme instagram, juste pour la cloner (pour des tests hein…) une seule personne suffit, non?
Sinon qu’est ce qui est la plus difficile mise à part le design de l’appli, le modele financié ou l’etude de marché…?

Merci pour vos réponse.

Salut,

Personnellement je trouve que reproduire juste le design ce n’est pas très long. Ce qui prend plus de temps c’est de rendre l’interface adaptative et bien gérer toute les vues de l’app.

Après le plus long (pour moi une fois de plus) c’est la partie logique/interaction de l’application et tout ce qui est gestion de l’algorithme.

Tu as peut être aussi des facilités a comprendre comment appliquer les bonnes étapes pour réaliser ce que tu veux !

merci east
Par exemple la partie login / register avec firebase, c’est super rapide à effectuer non?

Bonjour,

concernant ta question sur le temps de réalisation d’un app, c’est très vague comme question… tout dépend de l’app et de ce que tu veux faire derrière.
Si on part sur une app nouvelle, entre la conception, l’architecture logique, design, tests, corrections, etc ça peut prendre pas mal de temps. En sachant, que les retours utilisateurs peuvent en plus t’amener plein de questions et de l’imprévus. (j’imagine qu’avec de l’expérience, ce dernier point diminue). Le plus difficile, je dirais que ce sont les partis autour, les trucs qui sont moins le coeur du développeur (communication, finance, etc).

Concernant ton point sur une copie d’instagram, je suis d’accord, mais on parle d’une copie design. Tout le travail de création et la gestion des millions d’utilisateurs doit amener pas mal de travail en amont de la création de l’app…