Comme il semble être de coutume, je me présente Jérôme T

J’ai fait mes études dans une école militaire où j’ai appris l’électronique pour devenir réparateur des transmissions au sein du matériel de l’armée de terre.
A l’issue de cette école, je suis devenu sous-officier mais suis finalement parti quelques années plus tard pour retourner dans le civil.
J’ai alors suivi une formation d’analyste programmeur et suis rentré dans ma société actuelle en tant que développeur d’application PC en Windev.
Je ne vous cache pas qu’à mes débuts, ce changement de vie professionnelle fut compliqué…
J’ai pratiqué ce langage pendant plus de 15 ans mais il y a 5 ans de cela, mon patron voyant que je m’enfermais dans une technologie « niche », m’a poussé à me former puis à développer des applications mobiles avec React-Native.
Une nouvelle fois, ce fut une rude épreuve…
Depuis, j’ai également eu l’opportunité de développer des applications WEB en React est même leurs serveurs Node.JS respectifs.
Aujourd’hui, je suis positionné sur un projet existant développé en Flutter dont je n’ai aucune notion.
Une fois de plus dans ma vie professionnelle, je pense que ça va être une grosse étape à franchir…
Mais à la vision des vidéos de Maxime, je suis confiant car je les ai trouvées très claires et Maxime détaille très bien les différentes situations.
Dans l’attente de vous lire, Jérôme.

3 « J'aime »

Bonjour Jérôme et bienvenue chez Purple Giraffe !

Effectivement tu as connu plusieurs changements de paradigmes :slight_smile:
C’est intéressant pour nous d’avoir le retour de quelqu’un qui a utilisé React Native pendant plusieurs années et qui passe maintenant à Flutter. Quand tu auras pris tes marques, je serais curieux d’avoir ton avis sur ces 2 principaux concurrents.

J’espère que tu pourras participer aux coachings et aux meetups d’ailleurs :grin:

Bonjour Maxime,

Merci, tes cours sont très riches et bien expliqués.