Je commence à m’intéresser au développement sur mobile car pour l’instant, j’en faisais plutôt sur le web (php, js, css, …) et un peu de python également.
J’ai comme projet de développer un « petit » jeu de carte sur iOS. Uniquement multi-joueur (pour éviter de devoir ajouter une IA). Malheureusement, je ne sais pas trop comment démarrer…
J’ai envie de rester sur iOS pour le moment donc pas nécessaire de faire du multi-plateforme. Je dirais même, iPhone uniquement pour commencer, sans iPad (mais cela pourrait arriver plus tard).
Dois-je tout faire en Swift dans XCode ? Chercher une plateforme alternative comme Flutter ou autre ?
Je suis conscient que ce projet est ambitieux et peut-être bien trop gros comme premier projet…
Je prends volontiers tout conseil ou élément pouvant m’orienter…
Je te suggère de commencer un jeu de solitaire. C’est idéal pour un novice : un seul joueur, pas de réseau à gérer et surtout pas d’IA! Juste des cartes à afficher sur l’écran et à manipuler.