Comment rattacher compte dev et compte iCloud ?

Bonjour à tous,
j’aimerais savoir comment rattacher mon compte icloud et mon compte dev qui sont sur deux adresses mail différentes, et surtout pour ne pas faire de bêtises, par exemple perdre mes contacts, sauvegarde icloud, photos …
en gros j’aimerais modifier mon mail de connexion du compte icloud pour que se soit le même que celui du développeur sans rien perdre ou bloquer mon compte icloud.

Si certains ont deja fait ca merci d’avance pour les conseils

Salut Julien, malheureusement je ne suis pas certain que ça soit possible.
Tu pourrais essayer d’exporter toutes tes données (calendrier, contacts, etc) du compte de départ sous forme de fichier. Pour ouvrir une autre session avec ton compte dev et ajouter manuellement les fichiers de données pour qu’ils soient ajoutés à iCloud. Le plus difficile va être d’exporter toutes les données sans en oublier.

Salut,

Ceci n’est hélas pas possible directement mais il existe quand meme une possibilité.
Lorsque tu déconnecte un compte iCloud d’un appareil iOS ou macOS, choisi “Garder une copie des données sur l’appareil”, et lorsque tu connectes ton autre compte, sélectionnes “Fusionner les données”.

Nicolas.

Finalement j’ai laissé tombé, je me suis dit que c’était mieux d’avoir un compte perso et un compte dev séparé :face_with_raised_eyebrow:

Mais merci de ta réponse, et bonnes fêtes à toi, à Maxime aussi, et à tous les autres. :christmas_tree: