Communication serie en bluetooth?

Bonjour à tous,
je souhaiterai développer une application similaire à celle de Décathlon « EConnected ». J’ai fait de nombreuses recherches mais je n’arrive pas à récuperer les infos du vélo. Je crois comprendre qu’il s’agit d’une communication série au travers du bluetooth. Quelqu’un aurait-il des infos ou de la doc ?
Un papy qui est bloqué et qui s’ennuie de tourner en rond.
Merci de votre aide

Je n’ai aucune idée de ce dont tu parles ; j’imagine qu’il s’agit d’un vélo électrique connecté qui saurait communiquer en Bluetooth. Alors, tu demandes à ton vélo de se mettre en situation d’être repéré par un dispositif Bluetooth voisin, tu vas dans les réglages de ton iPhone ou iPad ou Mac, même chose, et tu vois si ton vélo apparaît. Si c’est le cas, Alors tu jette un oeil dans la doc développeur d’Apple pour voir comment mettre en oeuvre le Bluetooth dans ton programme. Là, tu pourras voir si tu arrives à récupérer les infos du vélo, ça risque de valoir le coup, mais ça peut être un peu galère. Essaie.

Bonjour,
Merci pour ta réponse, malheureusement elle ne répond pas à mon attente. J’ai déjà consulter la doc, je sais comment fonctionnent les échanges en bluetooth. Ce que je cherche c’est comment décrypter les échanges et retrouver les valeurs renvoyées par le vélo et comment lui en envoyer.
Merci encore
Bonne journée

En fait une fois connecté à un appareil bluetooth il y a bien un canal de communication, mais le protocole de communication est probablement interne à Decathlon et pour le déchiffrer tu vas galérer.
Tout ce que tu vas voir ce sont des bits passer et probablement que l’appareil lui même attend que tu envoies certaines données pour qu’il te réponde.
S’il t’envoie des données de lui même, tu peux essayer plusieurs types de décodages (ASCII, UTF8, etc.) et peut être qu’avec un peu de chance tu vas voir et comprendre quelques caractères envoyés par l’appareil, mais tu seras rapidement bloqué si tu ne connais pas les commandes à lui envoyer à ton tour.

Peut être que tu peux rechercher où est basée l’équipe de dev de décathlon et leur demander des infos sur le protocole de communication avec ton appareil

Bonjour Maxime,

Désolé pour ma réponse tardive, ton mail est passé au travers.

Merci pour ta réponse. En effet j’ai essayé de tracer les packets avec PacketLogger mais je n’arrive pas à les décoder.

Quant à l’équipe de dev de décathlon, je leur ai adressé. 2 mails qui sont restés sans aucune réponse, même négative.

J’ai abandonné ce projet pour l’instant, je m’en suis trouvé un autre qui met en œuvre CoreData.

Cordialement

1 « J'aime »