Compatibilité de la base Realm avec celle d'Apple

Bonjour,
Je suis dans la partie de la base de données Realm et je me pose la question suivante. Est-ce que la base de données Realm est compatible avec les bases de données d’Apple iOS ?
Cordialement.

Bonjour Pat, je ne suis pas certain de comprendre par base de données d’Apple iOS.
Apple utilise des bases de données en interne de leurs applications mais dans tous les cas tes apps n’y auront pas accès.
Les données accessible se font via des api spéciales et documentées au cas par cas (Contacts, Photos, Musique, etc.).
Le choix de la base de données interne à ton application n’influence pas ta façon de communiquer avec le reste du système, dans tous les cas seule ton app pourra lire ta base de données Realm

Bonjour Maxime,
Pour info. Base de données Apple, je parlais de SQLite où Core Data.
Je te remercie pour le retour d’informations.

Bonjour Pat,

Realm est n’est pas une sur-couche SQLIte ou CoreData, c’est un moteur de base de données complètement à part. Donc ce n’est pas compatible dans le sens ou tu ne peux pas ouvrir une base sqlite avec Realm et réciproque.

Par contre si tu as déjà de l’existant, il te faudra effectuer un script de migration vers le nouveau système. Et continuer d’utiliser l’ancien pour les utilisateurs n’ayant pas migré.

A plus.

Merci beaucoup Gaveline. Cela va m’aider à prendre la décision de créer mes bases de données avec SQLite ou CoreData.