Compilation sur mac mini M1 ou flutlab

Bonjour,
Actuellement je code sous windows & linux (WSL). Je cherche à compiler pour iphone mes programmes.
Ma question est donc, est-ce qu’une personne a déjà compiler en utilisant un mac mini M1 de 8go et 256Go de stockage ?

Sinon, utilisez-vous des services en ligne pour compiler le code mac ?
J’ai regardé https://flutlab.io/ qui à priori le permet
Si quelqu’un a utlisé je suis preneur du retour d’expérience.

En vous remerciant

1 « J'aime »

Salut,

je n’ai jamais utilisé de MacMini M1 mais j’ai travaillé pendant 1 an avec un Macbook Air M1 16Go et ça marchait très bien.
Si le mac mini ne fait que ça, il en sera probablement capable sans problème.
Par contre si tu comptes t’en servir comme machine de travail, alors 8Go de RAM risquent d’être limités, et surtout 256Go de stockage ça fait vraiment très peu.

Je ne connaissais pas Flutlab mais il à l’air super. J’avais entendu parler de Bitrise, et j’avais aussi listé quelques solutions dans cet article :

J’espère que ça t’aidera
Happy coding!

Merci.
Le mac mini existe en version 16Go mais toujours 256Go de stockage à env 1k€
Pour comparaison le MacBook Air M1 16Go 512Go c’est env 1,6K€

Bref, la différence ne vaut peut-être pas le manque de mobilité/écran.

J’ai déjà utilisé bitrise, mais plus dans le contexte d’une CI. Dans ce même contexte, il existe
codemagic

Voici un article expliquant comment faire

Conclusion
il faut prendre un mac, rien que pour pouvoir débuguer l’iphone. La CI c’est plus pour une équipe de dev avec des tests à chaque modification du master de git.

Pour Flutlab, je ferais un test en septembre et un retour ici.

Merci pour les infos.

1 « J'aime »

Nouvelle solution possible utiliser la CI Xcloud d’Apple

Plus d’infos ici

Bon, cela ne permet toujours pas de faire un dump local ou du debug live sur le téléphone. Il y a des limitations importantes mais c’est aussi une solution très pratique

Je vais tester d’ici une semaine.

1 « J'aime »

excellente nouvelle :+1: