Compliance du mot de passe en console avec Dart

Bonjour à tous… je débute donc je demande votre indulgence :sweat_smile:

Je suis actuellement la formation « Les bases de la programmation » en Dart, car je souhaite m’orienter vers flutter et le dev multi-plateformes. Je viens de terminer la section sur les fonctions, et dans l’optique de pratiquer une peu plus, j’ai souhaité pousser un peu les concepts en essayant de coder une fonction qui contrôle la validité d’un mot de passe en fonction de critères précis.

Le résultat fonctionne, mais ce que je souhaite, c’est afficher un seul message qui liste toutes les « erreurs » de l’utilisateur dans le choix du mot de passe, et pas uniquement une seule.

Au passage je suis aussi preneur de tout commentaire sur mon code (je précise à nouveau, je débute et c’est mon tout premier bout de code fait de manière totalement autonome).

String motDePasse() {
  String passeChoisi;
  bool passeValide;

  do {
    print(
        "Merci de choisir un mot de passe en respectant les règles suivantes :");
    print("- Au minimum 6 caractères, au maximum 26 caractères");
    print("- Au moins un chiffre");
    print("- Au moins une majuscule");
    print("- Au moins un caractère spécial");
    passeChoisi = readText("Choisissez un mot de passe :");
    if (passeChoisi.length < 6) {
      print("Le mot de passe doit faire plus de 6 caractères");
      passeValide = false;
    } else if (passeChoisi.length > 26) {
      print("Le mot de passe doit faire moins de 27 caractères");
      passeValide = false;
    } else if (!passeChoisi.contains(new RegExp(r'[A-Z]'))) {
      print("Le mot de passe doit contenir une majuscule");
      passeValide = false;
    } else if (!passeChoisi.contains(new RegExp(r'[0-9]'))) {
      print("Le mot de passe doit contenir un chiffre");
      passeValide = false;
    } else if (!passeChoisi.contains(new RegExp(r'[!@#$%^&*(),.?":{}|<>]'))) {
      print("Le mot de passe doit contenir un caractère spécial");