Pour tester ma manip de connexion d’un iPhone à xCode, j’ai créé un un projet ultra simple (affichage de “Hello World”) qui s’exécute parfaitement dans le simulateur.
Je voudrais l’exécuter sur mon iPhone 8+ relié par câble. L’appareil m’est proposé par xCode, mais le build ne passe pas avec une erreur :
Task failed with exit 1 signal 0 {
/usr/bin/codesign ‘–force’ ‘–sign’ ‘B17272388DB60D41716DD0DA16ED973332710414’ ‘–verbose’ ‘/Users/jean-michelzaragoza/Library/Developer/Xcode/DerivedData/tests-ehvvkphajvgbqrgqfivukaidseah/Build/Products/Debug-iphoneos/tests.app/Frameworks/libswiftCore.dylib’ }
Je précise que toute la partie "Signing du projet "Team, Provisioning Profile, et Signing Certificate est configurée et que j’ai ajouté l’autorisation “Privacy - Camera Usage Description” dans l’info.pList.
Mon action vise à pouvoir bénéficier de l’appareil photo, mais qu’oublie-je?! Que fais-je mal?! Que ne sais-je pas?! (Est-ce que le paiement des 99$ à Apple est requis pour cette connexion filaire?)
bonjour
en changeant le cable ? vérifiant les autorisations d’accès au trousseau du mac ? en essayant avec un autre iphone ? je suppose que c’est OK dans le simulator, virant les “Derived Data” ? (/… /Users/xxxx/Library/Developer/Xcode) en faisant un clean du projet (Shift pomme K) ?
j’ai eu un souci comme çà, çà c’est résolu sans payer 99 € en tripotant les autorisations d’accès au trousseau du Mac
bonne chasse,
Il ne manquait plus qu’un pas, pour que ça marche, celui fourni par le lien de loloabjhttps://stackoverflow.com/a/41230877/3890944 pour positionner correctement ce certificat dans le trousseau.
Attention aussi d’autoriser l’appli dans l’iPhone, Réglages -> Développeur.