Connexion Hetzner et SSH 1Passeword

Bonjour à tous,

J’ai créé un serveur sur Hetzner et pour créer une clef SSH j’ai utilisé le générateur de clef SSH de 1Password avec une clef ED25519.

J’ai mis ma clef publique dans le serveur mais je n’arrive pas à me connecter à ce dernier depuis le Powershell windows.

Comment peut-on se connecter au serveur via le Powershell de windows ?

Merci d’avance pour votre aide.

J’ignorais que 1Password pouvait générer des clés SSH, cool !
Par contre est-ce qu’il les dépose aussi dans le dossier .ssh pour que le terminal les utilise lors de la connexion ?
Si ça n’est pas le cas alors il faut peut être que tu le fasses ou que tu indiques un chemin spécial dans ton terminal pour utiliser une clé de 1Password

1 « J'aime »

C’est là que je bloque à priori 1 password à un agent SSH qu’il faut activer (ce que je crois avoir fait) et ensuite il demande de « Configure Git Commit Signing ».
J’ai essayer la chose suivante :

  • j’ai trouvé le dossier .ssh
  • j’ai recopié la clef publique dans un fichier txt id_app_flutter.pub
  • j’ai recopié la clef privée dans un fichier id_app_flutter
  • j’ai créer un fichier txt config avec
Host flutter-app
HostName monIP
User root
IdentifyFile ~/.ssh/id_app_flutter

ca renvoie ceci :
image

il semble que ton terminal ne voit pas le fichier de config car il essaie de se connecter au domaine flutter-app qui n’existe pas alors qu’il devrait prendre l’IP spécifiée dans ton fichier.
Je n’utilise pas Widows donc je ne peux que te donner des pistes :

  • vérifie le nom, l’emplacement et les droits d’accès de ton fichier de config
  • relance ton powershell si tu as fait les modifications pendant qu’il tournait déjà

Le bug affiché n’a pas de rapport avec la clé SSH, connection timed out veut dire que le serveur ne lui a pas répondu ce qui est normal puisque flutter-app n’est ni un domaine ni une ip valide

Apparemment tu n’as même pas besoin de configurer tes clés manuellement dans ton dossier .ssh avec l’agent 1Password.
Ils ont fait un guide complet pour la configuration : Get started | 1Password Developer Documentation
Ça à l’air cool et ça me tente bien de le configurer pour mon SSH

A priori j’ai suivi ce que le guide disait. Sauf pour la partie Git, ce n’est pas nécessaire ?
Quand je tape dans powershell

ssh monIp

il me demande si je veux bien me connecter et d’ajouter le ssh… je lui repond yes

et après pas moyen de copier coller la clef privée dans le password.

J’ai passé la première étape :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :pray: :pray: :pray:

une question de synthaxe :

ssh root@monip

je mettais des <> :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: