Hello à tous,
Actuellement en projet de reconversion je cherche à intégrer une formation pour apprendre à développer, avec les bases, les méthodologies, etc …
J’ai déjà savouré le cours de Maxime concernant les bases de la programmation et j’ai vraiment apprécié.
Mon objectif : obtenir la meilleure connaissance en réalisation de logiciel (app, web app, etc …) avec la vision la plus large (idéalement de la conception papier à la release).
Je pars du principe qu’une fois les bases acquises, apprendre un language comme le swift se fait plus facilement.
Donc pour en venir à ma question, je n’arrive pas à trancher entre :
- Licence pro niveau II métiers de l’informatique : conception, développement (prise en charge globale par Pole emploi) : Erreur 404 | pole-emploi.fr, fusion des sites anpe.fr et assedic.fr
- Coding Academy Code and Go (50% de ma poche) : https://www.coding-academy.fr/code-go/
La Coding Academy me parait très axée sur l’opérationnel et l’apprentissage « dans le dur ». J’avoue que la méthodologie m’attire et ça à l’air intensif (55h par semaine), et je vois la Licence pro comme quelque chose de plus académique, même si le programme parait complet.
Si vous qvez du recul ou des conseils sur ce sujet, je suis preneur Merci