Bonsoir,
Je n’avais rien fait depuis des mois, et j’ai voulu récemment me remettre à l’initiation XCode/Swift 4.2, avec le cours « Créer des apps pour iPhone et iPad ». J’avais encore XCode 9, et Mac OS 10.13.5, qui n’était pas compatible avec XCode 10.1 (il fallait Mac OS 10.13.6 mini).
J’en ai profité pour passer à Mojave, et j’ai ensuite eu du mal à installer XCode. Je suis allé sur la page Downloads de developer.apple.com, et le chargement a coincé juste avant la fin, car il ne me restait que 24 Go sur le disque et c’était insuffisant. Je suis passé par la version .xip et j’ai enfin réussi à installer XCode.
Je suis reparti du début du cours pour voir s’il y avait des changements par rapport aux précédentes versions de XCode et Swift
Mais arrivé à la première partie consacrée aux variables (playgroound), j’ai constaté que rien ne s’affichait dans la colonne de droite, ni dans la console. La video de Maxime a été réalisée avec une Beta, et il indiquait que l’absence de texte dans la colonne de droite était un bug lié à la Beta, et qu’il suffisait de quitter et relancer XCode.
La version que j’ai n’est pas une Beta, et j’ai essayé de nombreuses choses sans succès :
J’ai quitté puis relancé XCode, comme indiqué. À la réouverture du playground, le message “Launching simulator” apparaît brièvement, mais rien n’apparaît pour autant, ni à droite, ni dans la console.
J’ai recommencé en redémarrant le Mac
J’ai jeté XCode, et l’ai réinstallé, toujours à partir de Xcode_10.1.xip
J’ai à nouveau jeté XCode, fait de la place sur le disque, téléchargé XCode directement de la page Downloads, cette fois sans passer par un fichier .Xip.
Et malgré toutes ces manips, rien ne s’affiche dans la colonne de droite, ni dans la console. Pas non plus de code erreur.
Voici mon code, rien de compliqué :
//* Test console
var premierNombre : Int
premierNombre = 8
print(premierNombre)
var secondNombre = 12
var resultat : Int
resultat = premierNombre * secondNombre
print(resultat)
Quelqu’un a-t-il une idée ?