Hello,
Je viens de me rendre compte que l’absence d’un const avant un widget (exemple: const Text("Hello World!")) n’affiche plus de warning dans le code. C’est apparemment le compilateur qui le rajoute quand il faut…
Question: pensez-vous qu’il faille tout de même le rajouter pour des questions de performances ou alors peut-on lui faire totalement confiance ?
A titre d’info, pour afficher les warnings comme avant, il faut ajouter ceci dans le fichier analysis_options.yaml :
linter:
rules:
prefer_const_constructors: true
1 « J'aime »
Excellente nouvelle ! Tu as la référence pour le compilateur qui ajoute automatiquement les const ? Je n’ai rien vu passer dans les changelogs
1 « J'aime »
Alors ma référence c’est euh… ChatGPT
C’est pourquoi j’ai indiqué qu’« apparemment » il le rajouterait quand il faut. Le plus marrant dans l’histoire, c’est que lorsque je repose la question à ChatGPT aujourd’hui il ne m’indique plus la même réponse et me dit qu’il est quand même préférable de mettre les const… ah ces IA, leur instabilité me font toujours douter 
Je continue à chercher quelque chose d’officiel et je vous tiens au jus s’il y a du nouveau. En tout cas, pour tout nouveau projet Flutter, par défaut, l’absence des constn’est plus signalée…
1 « J'aime »