Convertir contenu non UTF-8 en UTF-8

Bonjour,
Débutant en DART, je tente de réaliser un programme permettant de traiter un fichier XML généré par un logiciel IOS, dont le format n’est pas en UTF-8.
Lorsque la méthode ‹ XmlDocument.parse › essaie de parser le contenu (file.readAsStringSync()), j’obtiens l’exception :

Unhandled exception:
FileSystemException: Failed to decode data using encoding ‹ utf-8 ›

Ayant parcouru quelques recherches, je n’ai pas trouvé de réponse éclairante sur une manière simple de convertir tout format lu en UTF-8 ?

Vous remerciant par avance.

Salut @freerik !

Est-ce que tu as séparé la lecture du fichier non utf8 du parsing des données ou tout est fait par la fonction XmlDocument.parse ?

Si tout est fait par la fonction, essaie de séparer et de lire le contenu du fichier dans un texte, il y a probablement des fonctions de lecture de fichiers qui acceptent des paramètres liés à l’encodage du fichier lu.

Ensuite une fois que tu as réussi à lire le fichier et à avoir une variable String, tu peux tenter de passer par XmlDocument.parse en donnant directement ce String converti

Bonsoir,
Merci pour votre réponse.

C’est bien lors de la tentative de récupération du contenu du fichier que l’encodage du fichier pose problème.