Bonjour,
J’ai posé il y a de ça quelques jours une question sur le forum à fin de créer une application qui convertit des nombres décimal en binaire et inversement. J’ai pu réussi à faire cela avec les playground via cette fonction:
let binaryString = Int("15", radix: 10).map { String($0, radix: 2) }
let decimalString = Int("1111", radix: 2).map { String($0, radix: 10) }
La première fonction me donne bien 1111 et la deuxième 15. Cependant maintenant j’aimerais l’intégrer à une application de convertisseur comme celle réalisé de la formation iOS et que cela marche avec n’importe quel nombre!
Voilà le code de l’application iOS que on avait fait pendant la formation:
import UIKit
import Foundation
class ViewController: UIViewController {
@IBOutlet weak var ui_segmentedcontrol: UISegmentedControl!
@IBOutlet weak var ui_inputUserValue: UITextField!
@IBOutlet weak var ui_meters: UILabel!
@IBOutlet weak var ui_centimeters: UILabel!
@IBOutlet weak var ui_inches: UILabel!
func getInputMeterValue () -> Double? {
let inputMeter:Double?
if let inputString:String = ui_inputUserValue.text,
let inputDouble:Double = Double(inputString) {
switch ui_segmentedcontrol.selectedSegmentIndex {
case 0: //m
inputMeter = inputDouble
case 1: //CM
inputMeter = UnitLength.centimeters.converter.baseUnitValue(fromValue: inputDouble)
case 2: //Inches
inputMeter = UnitLength.centimeters.converter.baseUnitValue(fromValue: inputDouble)
default:
inputMeter = nil
}
}else {
inputMeter = nil
}
return inputMeter
}
func convert () {
if let inputMeter = getInputMeterValue() {
ui_meters.text = "\(inputMeter)mètre"
ui_centimeters.text = "\(UnitLength.centimeters.converter.value(fromBaseUnitValue: inputMeter))centimètre"
ui_inches.text = "\(UnitLength.inches.converter.value(fromBaseUnitValue: inputMeter))pouces"
} else {
ui_inches.text = " "
ui_centimeters.text = " "
ui_meters.text = " "
}
}
@IBAction func segmentedControle() {
convert()
}
@IBAction func inputUserValue() {
convert()
}
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
// Do any additional setup after loading the view, typically from a nib.
}
}
PS : je vous joins le visuel de l’application convertisseur que l’on avait fait pendant la formation si jamais vous vous en rappelez plus :
J’aimerais donc modifier la fonction qui permet de convertir des mètres centimètres pouces… et la remplacer par une fonction qui permet de convertir des nombres décimaux en binaire et inversement.
Je vais donc faire une nouvelle application qui convertit juste des nombres décimal en binaire et inversement.
Cependant je ne vois pas comment mettre en fonction ce que j’ai fait via le playground…
Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît?