Core data rajouter des données dans mon objet

Bonjour j’ai besoin d’aide pour mon bloc Note ios.
J’ai créer une bdd core data et quand de mettre des données dans mon objet il leve une erreur

Mon code :

Mon erreur : value of type obj has not members text

Bonjour,

Au vu du libellé de l’erreur, as-tu bien un attribut « text », de type « String » pour ton entité « obj » ?
(n’hésite pas à nous mettre une capture d’écran).

Sinon:

  • est-ce que ton code fonctionne pour d’autres attributs ?
  • quand tu fais un option + clic sur la variable « Obj » dans « Obj.text », que te dit Xcode ? trouve-t-il bien que Obj est de type « obj » ?
  • j’imagine que tu as mal recopié et qu’il faut lire « var » plutôt que « val » dans la déclaration de Obj
  • où et comment as-tu défini managedObjectContext ?

Une remarque, mais qui n’a rien à voir avec ton problème a priori: pour faciliter la lecture et la compréhension de ton code, utilise des majuscules pour le début du nom de tes classes / struct / enum (exemple Obj) et des minuscules en début de mot pour le nom de tes variables (obj)

Cordialement,
Nicolas

C’est peut-être un problème de typage.

Tu présentes ton Obj comme un ManagedObject donc il est décrit dans ton modèle, il correspond à une Entity dans ton modèle. Dans ce cas, il n’a en effet pas de membre « text », il a éventuellement un membre « String », mais pas « text ». Les types possibles que peuvent prendre les propriétés dans le modèle sont clairement listées quand tu établis le modèle, il y a String seulement pour du texte.

Obj est une entity de ma base de données
Je lui ai déclare un attribu qui s’appelle text et qui est de type String

Bonsoir,

Peux-tu mettre une copie d’écran avec les attributs de l’entité Obj (ou obj ?) ?
Et le code exact qui pose problème

Cordialement,
Nicolas